La médecine douce au secours de la libido

0
1405

Face à la baisse du désir sexuel, il existe des solutions naturelles pour relancer la libido sans avoir recours traitements médicamenteux. Voici 5 remèdes qui vous aideront à rebooster votre désir!

– Les huiles essentielles

Certaines senteurs ont le pouvoir de titiller les sens et de réveiller la libido. Certaines huiles essentielles participent à réchauffer l'atmosphère pour provoquer une ambiance discrètement érotique. C'est le cas notamment des huiles à base d'ylang-ylang, ou de gingembre, rose de Damas, canelle, coriandre et bergamote, réputées pour leur vertu aphrodisiaque. 

Disposez quelques gouttes (les mélanges d'huiles sont autorisés) dans la zones située entre le creux des seins et le nombril, sans oublier les poignets. Ces huiles devraient vous embaumer d'une aura sensuelle.

– L'acupuncture

Si les aiguilles ne vous effraient pas, l'acupuncture est un excellent remède à la baisse de désir lorsque celle-ci est causée par la fatigue, le stress ou une baisse de vitalité. 

Afin de rétablir l'équilibre énergétique du corps, le practicien stimule des zones bien précises – notamment le foie, l'estomac ou les reins dans le cas d'une baisse de libido – à l'aide d'aiguilles très fines.

– L'hypnose

Les spécialistes reconnaissent l'efficacité de l'hypnose dans le traitement de symptômes liés à la perte de désir tels que le vaginisme, la sécheresse intime ou les troubles de l'érection et de l'éjaculation chez l'homme. Il s'agit pour le patient de totalement se détendre pour tenter de visualiser les yeux fermés les causes de son trouble.

C'est en prenant pleinement conscience de ses difficultés que l'on peut totalement lacher prise et guérir.

– La sophrologie

De la même façon que l'hypnose et l'acupuncture agissent sur le relachement du corps et de l'esprit, la sophrologie est une méthode de relaxation très efficace pour le traitement du stress et de l'anxiété. A l'aide d'exercices de respiration et de visualisation du corps, permet de renouer avec sa féminité et d'épanouir une sensualité occultée.

– Les tisanes 

La nature est certainement le meilleur allié de l'Homme! L'utilité des plantes à des fins thérapeutiques est la plus ancienne des pratiques médicinales. Aussi, quoi de plus naturel que de se tourner vers les végétaux pour redonner un coup de fouet à une libido un peu trop capricieuse. Le ginseng, le maca et le mucuna possèdent chacun leurs propres qualités. Le premier est souvent utilisé pour stimuler les fonctions physiques et intellectuelles. Le maca aide à lutter contre l'impuissance sexuelle, tandis que le maca est reconnu pour ses propriétés aphrodisiaques.

]]>