La Marsa accueille la compétition Netville 2017

0
270

La Tunisie accueille cette année la compétition internationale Netville, qui se tiendra à La Marsa du 8 au 10 novembre 2017 et qui aura pour thème “Smart City ou la commune du futur”.

Ce challenge qui a vu le jour au Maroc en 2013, réunit des communes africaines autour d’un seul but : mettre en valeur les meilleures actions de sensibilisation et d’innovations technologiques en produits et services dans la protection de l’environnement et le développement durable.

Des élus, des médias, des ONG, des experts du secteur privé nationaux et internationaux, des associations, des écoles et des citoyens participeront à cet événement. Des experts internationaux, des entreprises, des institutionnels, des élus, animeront par ailleurs des conférences-débat sur les défis relatifs aux secteurs de l’environnement et de l’économie circulaire.

Les conférences et le challenge de Netville concerneront l’administration 4.0, la transition énergétique, la transformation intelligente numérique du bâtiment et le développement durable.

Des Netville d’or, d’argent et de bronze seront d’autre part remis aux lauréats de cette compétition.