Une culotte menstruelle en Tunisie ? Oui, cela existe bel et bien grâce à la détermination de Nadia Jendoubi, créatrice de la marque Najen Nature. En effet, la jeune tuniso-belge a lancé hier lundi 8 mars (date symbolique) la première culotte menstruelle solidaire qui lutte contre la précarité. Car oui, en 2021, un grand nombre de jeunes filles n’ont pas les moyens de s’acheter des protections hygiéniques dignes de ce nom, se retrouvant obligées d’utiliser de la mousse de vieux matelas ou des papiers journaux en guise de tampons et de serviettes hygiéniques.

Cette culotte menstruelle a l’avantage d’être réutilisable et lavable. Très absorbante, elle peut être utilisée jusqu’à 12 heures en fonction du flux sans risques de fuites ou de mauvaises odeurs. Elle existe également en 7 tailles du XS au XXXL. Et quand vous en achetez une, vous en offrez aussi à une jeune fille en précarité menstruelle via les associations Dar Jasmin et Afreecan.

La culotte menstruelle de Najen Nature n’est pas encore commercialisée mais vous pouvez d’ores et déjà la commander sur la page Facebook de la marque ainsi que sur le site www.nature-najen.com