La franco-tunisienne Imen Cherif, parmi les gagnantes du Prix Monte-Carlo « Femme de l’Année »

0
1426

La franco-tunisienne Imen Cherif a remporté le prix spécial pour l’innovation dans la sécurité, et ce dans le cadre du Prix Monte-Carlo « Femme de l’Année ».

La cérémonie en question s’est tenue la semaine dernière sous la présidence d’honneur de la princesse Charlene de Monaco et le haut patronage du prince Albert II de Monaco.

Le jeune lauréate a tenu à préciser, dans une interview accordée à France 24, qu’elle ne représente pas uniquement la France, mais également la Tunisie. Imen Cherif a inventé une bague qui permet de lancer une alerte en cas de danger.

prix monte carlo 2

Les autres lauréates de cette édition sont l’italienne Adriana Santanocito (Femme de l’Année 2016 pour la Technologie et l’Environnement), la kenyane Juliana Rotich (Femme de l’Année 2016 pour la Technologie) et l’anglaise Lisa Harrington (Prix spécial pour la carrière).

Notons que le Prix Monte-Carlo « Femme de l’Année », qui a récompensé cette année celles qui ont excellé dans le domaine de la technologie, a vu le jour en 2012, par la journaliste Cinzia Sgambati-Colman.