La deuxième édition du festival « Choftouhonna », le festival international d’art féministe de Tunis

0
515

Les avez-vous vues ? Ces femmes qui cartonnent et qui font parler d’elles. « Chouf », une organisation féministe qui se mobilise pour les droits corporels et sexuels des femmes, organise la deuxième édition du festival international d’art féministe de Tunis.

Ca s’appelle « Choftouhonna » (vous les voyez-au féminin-) et ça se passe les 13, 14 et 15 mai au centre culturel Mad’art Carthage. 32 pays prennent part à ce festival avec plus de 115 participantes et 5 jurys. Au programme : ateliers, conférences, projections de films, performances, concert et tables rondes.

Avec un accès gratuit, le festival offre un programme très riche. On y retrouve la DJ  Sky Deep des USA, DJ Karim & Karam du Suède ou encore la charmante Tunisienne Missy Ness qui viendra de France, Taxila de Londres et d’autres artistes compositeurs. Dans l’ensemble des personnalités qui feront partie de l’équipe on retrouve également la caricaturiste Nadia Khiari, la peintre Hela Ammar, la compositrice Karin Dreijer, la rapeuse Medusa, Le duo italien Rebis, la chorégraphe Nawel Skandrani etc. Une parfaite mobilisation artistique au féminin pour 3 jours de festivités. L’objectif est simple: donner la parole aux femmes, libérer l’espace artistique pour traiter de questions sur le genre et leurs problématiques et ce par le biais de la plus noble des méthodes: l’art!

prog-chofou