En Tunisie, il est courant de poser un jour de congé pour pouvoir obtenir un simple papier de la municipalité ou de n’importe quelle administration étatique. En effet, la lenteur et la complexité des services de nos administrations accablent tout le monde. Ainsi, une simple formalité qui ne devrait prendre que quelques minutes se transforme en un parcours du combattant, un parcours jonché d’obstacles sciemment imaginé par des préposés supposés au service du citoyen. D’ailleurs, le traditionnel « arja3 ghodwa » (revenez demain) est devenu le slogan de ces administrations auxquelles il faut des réformes urgentes.

C’est dans ce contexte que la marque HP (Hewlett-Packard) a décidé de faire la promotion de ses nouvelles imprimantes DeskJet Get-5820. La vidéo qui dure 3 minutes met en scène Amine Limem et Hachem Gadouch de la chaîne Youtube Hak Maaya se moquant des interminables procédures administratives en vue d’obtenir un simple papier. Une vidéo pleine d’humour et de vérité.

https://www.facebook.com/Dumahut/videos/1458388910897248/

 

Ce n’est pas la première fois qu’une publicité traite du sujet. En effet, Ooreedoo avait déjà joué cette carte pour son offre « Arja3 Ghodwa » il y a deux ans.