La collection Aerin Rose Cologne, des senteurs florales pour l’été!

0
334

Son nom ne nous est pas complètement étranger : Aerin Lauder fait partie de la famille d’Estée. La petite fille de celle qui a fondé la grande entreprise et leader mondial de produits cosmétiques, est devenue la directrice artistique de la marque Estée Lauder. Depuis, elle a fait du chemin et a créé sa propre marque, sa ligne de vêtements et a signé de nombreux parfums.

La jeune femme a de qui tenir, ayant pour grand parents les deux génies de la cosmétiques Estée et Joseph Lauder et pour père l’ambassadeur des Etats-Unis en Australie sous Ronald Reagan. Elle choisit de suivre les traces de sa grand-mère mais ne fait pas que gérer les affaires de la famille. La jeune femme crée son label Aerin en 2011 et propose désormais des produits make-up, des tissus, des objets de décorations, des vêtements et des parfums.

Et c’est justement sa dernière collection Aerin Rose Cologne que Femmes de Tunisie a eu le plaisir de découvrir dans le joli cadre de la Maison de la Plage de la Marsa. Une exclusivité des parfumeries Pretty Woman qui a conquis les convives de cette après midi découverte.

Une collection florale, naturelle et estivale, Aerin Lauder a décidé de mettre sa fleur phare, la rose, à l’honneur. 3 nouvelles senteurs légères à la rose, avec chacune sa petite histoire, mais avec toutes un point commun : la rose blanche bulgare utilisée comme parfum de rose composant la senteur.

20170428_162311 20170428_172028 img_5473 img_5481 img_5484 img_5492 img_5495 img_5496 img_5503 img_5511 img_5522 img_5528 img_5529 img_5539 img_5540 img_5542

Et c’est autour d’une belle table dressée et décorée que les 3 senteurs nous ont été présentées :

Bamboo Rose, où l’on retrouve la rose blanche bulgare mélangé à des notes florales vertes qui rappellent les jardins asiatiques. Bergamote sicilienne, fleur de mandarine et feuilles vertes, mais aussi les pétales de jasmin, le poivre rose, l’ambre et le musc donnent à cette fragrance une sensation de fraîcheur et de sensualité combinés.

Linen Rose : une senteur chère à Aerin puisqu’elle lui rappelle ses longues promenades sur la plage lors des vacances d’été passés dans la maison estival du East Hampton. Ici, c’est la senteur florale de rose ambrée qui se mélange au parfum des pétales de fleurs d’oranger et de feuilles de citron pour donner lieu à une eau de Cologne détonante de fraîcheur.

Garden Rose : La senteur florale fraîche de Garden Rose explore la campagne anglaise emplie de l’impérieux parfum des roses sauvages. Le parfum s’ouvre sur des notes  de géranium qui enveloppent la senteur du bouton de rose sauvage. En note de cœur, se mêlent la rose blanche bulgare, la rose bulgare et la rose centifolia. Les amoureux de cette plante seront complètement conquis par la fragrance.

Idéales pour l’été  ou pour les journées décontractées, les senteurs de la collection Aerin Rose Cologne, se prêtent aux longues journées et veillées estivales tunisiennes qui arrivent.  Souvent, en été, l’envie n’est pas au parfum intense et fort mais plutôt à la fraîcheur florale. En version Cologne, les produits d’Aerin sont notre coup de cœur pour un ramadan sentant bon la rose et un été bien frais.