La chronique de Lamiss Fitness : les 3 grandes tendances fitness de 2019

0
1409

L’Univers du fitness est en constante évolution et chaque année de nouvelles activités sont à la mode. Même si ces tendances ne perdurent pas toujours, il est néanmoins intéressant de découvrir de nouvelles façons de bouger. Je vous présente ici les 3 grandes tendances fitness de 2019.

L’entraînement à la maison

Voici sans doute l’une des plus grandes tendances du moment. Que ce soit en utilisant des programmes conçus sur mesure par des professionnels ou en se concoctant soi-même une routine, vous êtes de plus en plus nombreux à préférer faire du sport chez vous. Et je vous comprends ! Cela prend souvent moins de temps, puisque vous n’avez pas besoin de vous déplacer et permet de ne pas dépendre des heures d’ouverture de la salle. Une plus grande flexibilité donc, que beaucoup apprécient. De plus, il est possible d’avoir des entraînements très efficaces sans matériel et dans de très petits espaces. D’ailleurs, mes clients sont souvent très étonnés de voir comment je peux transformer leur silhouette avec si peu ! Ça vous intrigue ? Constatez par vous-même en allant jeter un coup d’œil sur ma page Instagram @lamissfitness.

Des entraînements plus courts

Il a été prouvé scientifiquement, qu’il n’y a pas d’entraînements trop courts. Trois séances de 10 minutes réparties sur la journée, peuvent procurer les mêmes bénéfices qu’une séance de 30 minutes d’affilée.

La tendance est donc aux entraînements courts, puisqu’ils s’intègrent mieux à nos trains de vie. Il n’est effectivement pas donné à tout le monde de pouvoir consacrer 1h à 1h30 par jour au sport et les entraînements HIIT, aussi très tendances, s’inscrivent totalement dans cette logique. D’ailleurs, il a été démontré qu’il est possible d’obtenir des résultats comparables et même parfois supérieurs, avec des efforts courts mes très intenses, plutôt qu’avec des efforts d’intensité moyenne sur une longue période. Cela permet d’améliorer plus efficacement les capacités cardiovasculaires et maximise le nombre de calories brûlées.

L’entraînement HIIT a donc encore le vent en poupe cette année et encore pour un bon moment, à mon avis.

L’entraînement au poids du corps

L’entraînement au poids du corps, fait un retour fracassant depuis déjà quelques années. Pourquoi ? Parce que c’est pratique. C’est simple, accessible à tous et particulièrement efficace. Il suffit d’observer les gymnastes et leur puissance inouïe ! Attention, ce n’est pas facile, c’est simple, c’est-à-dire qu’il suffit d’avoir de la volonté et un minimum de temps pour pouvoir réaliser un entraînement très efficace. Nul besoin d’équipement, ni de déplacement et encore moins d’argent. Votre corps est là, à votre disposition. C’est un merveilleux outil, pour travailler tous vos muscles en profondeur.

Voilà, pour aujourd’hui, si vous avez des questions ou besoin de renseignements, écrivez-moi ici ou sur ma page Instagram   @lamissfitness et Facebook.

À la semaine prochaine !

Lamiss Kerkeni, BBA, MSc

Fitness & Nutrition Specialist