La chronique de Lamiss Fitness: 7 Trucs pour changer votre vie

0
4732

Si vous appréciiez ma « chronique forme » hebdomadaire que je tenais il y a presque deux ans maintenant, cette nouvelle va vous réjouir : je suis de retour!

Que de chemin parcouru depuis mes amis! Alors qu’à l’époque, ma vie professionnelle était partagée entre ma carrière de gestionnaire en entreprise et les cours que je donnais le soir, aujourd’hui je me suis totalement reconvertie professionnellement. Je me consacre désormais à la gestion de mon entreprise, spécialisée dans l’entraînement physique sous différentes formes : en groupe, en privé et en ligne. Pour ce faire, j’ai entre-temps repris les études et obtenus des diplômes canadiens et américains en fitness pour parfaire mes compétences.J’ai notamment eu la chance de travailler comme entraîneur personnel, instructeur de conditionnement physique de groupe et instructeur GOLD’S FIT chez les leaders mondiaux du fitness, le GOLD’S GYM.

Aujourd’hui, je suis basée à St Maarten dans les Caraïbes et entraîne une clientèle selecte située essentiellement à St Martin et St Barthélemy.

Mon quotidien est extrêmement gratifiant puisque j’aide des hommes et des femmes à transformer leur vie positivement, autant physiquement que mentalement. Car mon approche est holistique, puisque je coache mes clients en fitness mais également en nutrition et en gestion de stress. Pourquoi ? Parce ce que tout est lié, votre santé dépend de votre bien-être physique, mental et social.

Bref, je rends mes clients plus heureux et je suis une personne comblée, puisque j’ai fait de ma passion, mon métier.

Mon article aujourd’hui, ne vous parle donc pas de perte de poids ou d’entraînement physique, non, pas du tout. En reprenant cette chronique je voulais vous offrir quelque chose de bien plus précieux : quelques leçons retenues de mon parcours ces dernières années et qui m’ont permis de transformer ma vie positivement.

Voilà, c’est cadeau : 7 trucs pour changer votre vie.

  • Commencez par la fin.

 Quel est votre rêve le plus fou ? Évidemment ici, il faut tenter de rester réaliste. Le divorce de George Clooney et Amal pour un mariage avec vous, n’est pas envisageable. Je parle d’un rêve qui vous semble assez difficile à réaliser, mais qui au fond ne l’est pas tant que ça. Prenez ce rêve comme point de départ et identifiez 10 étapes qui permettent, à partir de ce but,d’aboutir à là où vous en êtes actuellement. Prêtez-vous au jeu, vous verrez les choses vous sembleront bien plus claires.

  • Apprenez à demander de l’aide.

Quelqu’un de brillanta dit un jour : « la fierté entrave le progrès ». Ce quelqu’un avait raison! Même si vous êtes la personne la plus douée et la plus forte de la planète, il y a de bonnes chances que vous puissiez être encore meilleur avec un peu d’aide. Lorsque vous rencontrez des difficultés dans votre vie, demandez de l’aide.

  • Remettez votre attitude en question.

Avant de porter un jugement final d’insatisfaction sur votre vie, votre quotidien ou votre environnement, remettez-vous en question. Est-ce que les choses vont vraiment si mal que ça ou est-ce mon attitude le problème ? Car si vous avez une attitude négative, les changements que vous apporteriez ne vous permettraient pas d’être plus heureux.

  • Faites de la place pour vos passions.

Si votre quotidien consiste exclusivement en des activités qui ne vous passionnent pas, changez-le ! Intégrez progressivement de plus en plus des choses qui vous rendent heureux. Aussi petites soient-elles, ces choses aiguilleront votre routine et amélioreront votre humeur.

  • Mangez de façon éclairée.

Votre bien-être général est étroitement lié à votre alimentation. Ce que vous consommez impacte votre vitalité. Informez-vous, lisez les étiquettes sur les produits et posez des questions.

  • Lâchez prise.

 Inutile de vous acharner sur les choses sur lesquelles vous n’avez pas de pouvoir. Inutile de ressasser d’anciennes défaites et déceptions. Laissez tout cela derrière vous et concentrez votre énergie sur l’avenir.

  • Faites d’aujourd’hui le jour J.

Votre vie se joue aujourd’hui. Tous les jours. Oui, c’est aujourd’hui le jour J. Celui où vous entamez les changements que vous voulez. C’est aujourd’hui que vous commencez votre nouvelle vie. Pas demain, pas dans un mois. Votre vie se joue aujourd’hui !

Voilà, si mon parcours vous intéresse, vous pouvez aussi lire ceci. Pour tout autre question ou renseignement, il vous est également possible de me contacter ici ou sur ma page Instagram @lamissfitnesset Facebook.

À la semaine prochaine!

Lamiss Kerkeni

Fitness & Nutrition Specialist