La chronique de Lamiss Fitness: 5 raisons pour rester motivé!

0
161

On me demande souvent, s’il y des trucs pour rester motivé.  Évidemment, il y a plein de petits trucs qui peuvent aider à ne pas se décourager et à nous pousser à continuer dans les moments où on en a le moins envie. Ceci dit, ce qui fait toute la différence, c’est votre attitude générale. Si vous avez vraiment envie d’adopter un style de vie sain et de le maintenir sur le long terme il faut apprendre à :

Ecouter

Écouter votre corps et ce qu’il vous dit. Cela peut paraître étrange, mais votre corps vous parle. Si vous tendez l’oreille, vous saurez mieux définir vos besoins. Ainsi, vous serez en mesure de déterminer des objectifs réellement en phase avec votre condition physique, votre vie, votre état d’esprit et votre personne en général. Une fois les objectifs définis, vous serrez davantage motivé à mettre les efforts nécessaires pour les atteindre. Ecoutez donc vos besoins du moment et restez attentif à leurs évolutions.

Être curieux

Engagez-vous à vous informer davantage à propos de l’entraînement. Intégrez cela dans votre quotidien pour enrichir vos connaissances. Vous verrez comment cet élément boostera votre motivation. Le fait de comprendre pourquoi il est bon de faire tel ou tel exercice, comment le réaliser correctement et les résultats qu’obtiennent d’autres personnes a un effet d’entraînement très bénéfique. Cette curiosité pour essayer de nouvelles techniques, de nouveaux appareils et l ‘exploration de cet univers en perpétuelle évolution,vous encourageraet renforcera votre plaisir à chaque séance.

Vous amuser

Appréhendez vos entraînements avec un état d’esprit positif et enjoué.  Soyez enthousiaste et conditionnez-vous mentalement à aller vous amuser. Il y a un million de façons de faire de l’exercice. Trouvez la vôtre, celle qui vous fera passer un bon moment, celle qui vous donnera envie d’y retourner. Dites-vous que chaque entraînement compte. Persévérez suffisamment longtemps pour commencer à voir les résultats sur votre corps et à le ressentir dans votre esprit. Une fois ce stade atteint (et cela arrive assez rapidement), vous n’aurez plus envie d’arrêter !

Vous organiser

Déterminez les plages horaires destinées à l’entraînement et ne les changez plus. Pour garantir votre assiduité, considérez ces moments comme sacrés. Comme un rendez-vous médical important qui de surcroît a l’avantage d’être agréable. Plus aucune excuse. Plus d’annulations. Ces séances sont une priorité !

Noter et apprécier

Trouvez le moyen qui vous convient le mieux pour suivre votre évolution et l’apprécier. Que ce soit dans un petit carnet, à l’aide de votre montre ou de votre téléphone intelligent, essayez de mesurer vos efforts lors de chacun de vos entraînements. Cela vous permettra de prendre conscience de leur importance et de leur efficacité. Sachez que le sentiment de compétence est un puissant moteur. Chaque petite réussite vous servira de motivation pour la prochaine fois. Et c’est ainsi que progressivement, vous parviendrez à réaliser vos grands objectifs, ceux qui vous semblaient inatteignables.

Imprimez cet article ou sauvegarde-le quelque part. Relisez-le quand vous ressentirez le besoin pour booster votre motivation.

Voilà pour cette semaine, vous voulez un exemple d’exercices à faire à la maison, histoire de rester actif ? Je vous suggère d’aller voir ceci.

Si vous avez des questions, écrivez-moi ici ou sur ma page Instagram

@lamissfitness et Facebook.

À la semaine prochaine 🙂

Lamiss Kerkeni, Msc

Fitness & Nutrition Specialist