La chanteuse Duffy révèle avoir été violée et séquestrée pendant plusieurs jours

0
244

Près de 10 ans après la sortie de son dernier album, Duffy a refait surface et s’est livrée sur les raisons de son absence. A travers un texte bouleversant publié sur Instagram,  la chanteuse galloise révèle avoir été violée, droguée et séquestrée pendant plusieurs jours.

« Vous ne pouvez qu’imaginer le nombre de fois où j’ai pensé à écrire ceci. La façon dont je l’écrirais, ce que je ressentirais par la suite. Je ne sais pas exactement pourquoi c’est le bon moment, Je ne peux pas l’expliquer. Beaucoup d’entre vous se demandent ce qui m’est arrivé, où j’ai disparu et pourquoi. […] La vérité est que, et croyez-moi, je vais bien et je suis en sécurité maintenant, j’ai été violée et droguée et j’ai été retenue en captivité pendant quelques jours. » débute l’interprète de la chanson  Mercy.

La jeune femme de 35 ans raconte ensuite sa longue route vers la guérison « Bien sûr, j’ai survécu. La guérison a pris du temps. Il n’y a pas de façon légère de le dire. Mais je peux vous dire qu’au cours de la dernière décennie, les milliers et milliers de jours que j’ai passés à vouloir sentir à nouveau le soleil dans mon cœur, le soleil brille maintenant. Vous vous demandez pourquoi je n’ai pas choisi d’utiliser ma voix pour exprimer ma douleur ? Je ne voulais pas montrer au monde la tristesse dans mes yeux. Je me suis demandé, comment puis-je chanter du cœur s’il est brisé ? Et lentement, il s’est libéré. »

Duffy n’a pas révélé l’identité de son agresseur. Elle a cependant annoncé la publication d’une interview dans les semaines à venir.