La bande-annonce du film de Ferid Boughedir enfin dévoilée

0
911

Après plus de deux ans d’attente, le film  » le parfum de printemps  » de Ferid Boughedir sortira enfin le 6 avril 2016.

Le tournage de ce long métrage a été finalisé en 2014 mais faute de financement il n’a pu voir le jour qu’en 2016. Il signe le retour du réalisateur tunisien Ferid Boughedir (après 20 ans d’absence). Son dernier long métrage fût le fameux  » Un été à la goulette  » en 1996 qui a été parmi les rares films tunisiens en compétition au festival de Berlin.

Ferid Boughedir a également réalisé  » Halfaouine, l’enfant des terrasses »  ou encore le téléfilm   » Villa Jasmin « . Il est considéré comme l’un des critiques les plus réputés d’Afrique et du Monde Arabe. Il nous propose cette fois-ci un film dramatique qui porte le nom de  » le parfum de printemps  » et d’après l’interview réalisée par le magazine français  » le télégramme «  le film devait s’intituler  » La parabole de Zizou ».

Cette fiction de 90’ raconte les aventures d’un jeune diplômé, Aziz, qui découvre Tunis en pleine période de révolution. Entre recherche d’emploi, rencontres, complot politique et histoire d’amour, ce film nous fournit une révolution vue d’un autre œil. On vous laisse découvrir la bande annonce.

Ce film a été projeté en avant-première au festival Ecran 44 le 17 janvier dernier en France. Loin d’être juste un énième film sur la révolution tunisienne, Férid Boughedir livre d’après le site Ouest France une vision joyeuse de la révolution arabe et de ses conséquences.