Depuis sa création en septembre 2017, ideo magazine s’est donné pour mission de mettre en lumière le meilleur de la décoration, de l’art, de l’artisanat et de l’architecture en Tunisie. De nombreux partenaires nous ont fait confiance pour leur donner la visibilité qu’ils méritent.
Suite au succès de la première édition du salon ideo, ideo magazine organise sa deuxième édition qui se déroulera du 27 au 29 Septembre 2019 au Palais Abdelliya. Un événement qui vous fera découvrir le meilleur du design et de la création artisanale en Tunisie.

Le salon accueillera le public au magnifique centre culturel El Abdelliya durant 3 jours, du 27 au 29 septembre 2018 de 9h à 19h. Une occasion pour les visiteurs d’acheter et de découvrir les dernières créations de designers tunisiens. Minassa, l’incubateur de la scène créative et culturelle en Tunisie est le partenaire d’ideo magazine pour cet événement.

Pourquoi El Abdelliya?

Au cœur de la Marsa, le Palais Abdelliya est un centre culturel connu de tous et empreint d’une histoire passionnante. Son architecture d’antan nous semble être le meilleur décor pour mettre en valeur les créations d’aujourd’hui.

Les exposants

Confirmés ou jeunes créateurs, le salon ideo ouvre ses portes pour faire découvrir au public une vingtaine d’exposants, designers et artisans:
Alfa Art – Arceram Nabeul – Atelier des objets – Atelier Fantar – By Salma – El Ghorza – Ekho Design Etandart – Indinya – Jacquepot plants – JK Lighting – Kalys – Kerkenatiss- Khadija Turki Khalta Khansa Yazidi – Le Lézard Rouge – Né à Tunis – Nomade Céramique – Sejnenia Soosen -Tilli Tanit – Yans Home – XYZ

Exposition de l’artiste Aziza Guermazi au salon Ideo

Tunisienne âgée de 28 ans, Aziza Guermazi est passionnée de peinture depuis son plus jeune âge. Elle a vécu sa passion comme un moyen d’expression alternatif, permettant d’exprimer différemment ses émotions. Après des études supérieures en management et en marketing, elle a pris la résolution de vivre pleinement sa passion et est devenue Artiste professionnelle depuis 2017. Sa démarche artistique
est imprégnée de son univers.
La vie est une concentration d’expériences, de sentiments et d’émotions!
Et c’est en partant de cette idée qu’Aziza a trouvé un processus de création dans sa peinture. Son approche est intuitive et spontanée, et l’idée est d’explorer l’universalité des sentiments à travers les formes et les motifs qui s’imposent sur la toile et les couleurs qui trouvent leurs places tout en redonnant sens au détail.
Ainsi, Aziza Guermazy crée un nouvel équilibre, une nouvelle vision de la vie.
Son but n’est pas de créer quelque chose qui plaira à «tout le monde», mais de tourner son regard vers l’intérieur, peindre sa vérité et sa vision du monde, et dévoiler son cœur et ses vulnérabilités.
Sa dernière exposition qui s’est déroulée du 19 juin au 2 juillet 2019 à l’espace d’exposition de L’Agora à La Marsa fut un véritable succès. Elle est l’artiste invitée pour cette deuxième édition du salon Ideo.

Minassa, partenaire du salon Ideo 2019

Minassa est l’incubateur de la scène culturelle et créative tunisienne. Il vise à accompagner les créateurs de demain, pour appuyer les industries créatives et culturelles en Tunisie. Minassa est un projet porté par INCO et soutenu par Drosos.
Fraichement débarquée en Tunisie, au cœur de la Médina de Tunis, Minassa accompagne des start-ups à travers ses programmes de formation et d’incubation à forte valeur ajoutée. Il offre des masterclass, des workshops thématiques, des mises en relation stratégiques ainsi qu’un accompagnement vers des financements.
Pour sa première cohorte, Minassa a sélectionné parmi 10 autres start-ups créatives ideo magazine. C’est dans un esprit de collaboration que le salon Ideo invite ainsi cet incubateur inédit en Tunisie à être partenaire de l’événement afin de présenter son travail accompli et de proposer une formation spéciale aux 23 exposants participants.