Le H2 l’Hangar du port de la Goulette accueillera du 25 au 27 octobre la 1ère édition du Tunisia Design Week. Organisé par l’association Tunisia Design Organization, cet événement a pour objectif la promotion de la Tunisie à travers le design et le
développement du savoir-faire des designers tunisiens sur un plan national et
international.

Un trio féminin derrière le TDW

Derrière cette initiative dédiée au design, on trouve trois jeunes femmes tunisiennes Sonia Hafaiedh Entrepreneure, consultante en Design et fondatrice de Tunisia Design Week, Sarra Hafaiedh architecte dʼintérieur fondatrice de Studio Design et Maya Luxury Bathing et Basma Dellagi Kadhi architecte dʼintérieur.

TDO fait partie de la World Design Organization ‘WDOʼ, ONG comptant plus de 160 organisations dans le monde :écoles/universités, professionnels, entreprises, agences de promotion du design et membres associés… et représentant près de 400 000 designers. Une prestigieuse organisation fondée le 29 juin 1957 ayant un statut consultatif en design, accordé par l’UNESCO en 1963. WDO ( anciennement dénommée ICSID) poursuit son engagement du développement du Design au travers de nombreux programmes alignés sur les Objectifs de Développement Durables (SDGs) des Nations Unies.

Cʼest dans ce cadre que sʼinscrit Tunisia Design Organization en organisant la toute première édition du salon Tunisia Design Week qui se tiendra du 25 au 27 octobre 2019 à Tunis, sous lʼégide du ministère de la Culture , en partenariat avec lʼAmbassade de lʼUnion Européenne en Tunisie, les ministère du Tourisme et lʼArtisanat et du Transport.
Un rendez-vous de 3 jours dédié au Design produit, l’Art contemporain et l’Artisanat revisité qui mêleront à la fois des espaces dʼexpositions de designers de renommée, des talents émergents, des studios indépendants mais aussi des marques bien établies et galeries dʼArt.

Un salon pour consolider la communauté du design

Ce salon sera également un lieu dʼéchange et dʼécoute au travers de plusieurs conférences et workshops qui serons animés par des invités prestigieux, précurseurs dans leur domaine et sera lʼoccasion dʼopportunités commerciales en créant des collaborations avec designers et instituts de design. Tunisia Design Week sera une occasion unique de mettre en lumière le design tunisien et de repenser son positionnement international sous le prisme du luxe
et du design, mais aussi de consolider la communauté du design, de porter la voix du design en Tunisie et faire prendre conscience au secteur public et privé que le design, est un levier de croissance économique puissant, qui peut se déployer à tous les secteurs notamment l’industrie, l’artisanat, les services, le digital, l’hôtellerie, l’aménagement du territoire, les villes, l’agriculture, l’agro industrie, etc…

Le salon aura lieu dans Le H2 le hangar du port de la Goulette de plus 1500m2 transformé en un labyrinthe contemporain et créatif, une façon ludique de sʼimmiscer dans lʼesprit du design au travers de la vision et la direction artistique de Sonia Hafaiedh et de lʼarchitecte du projet Kenza Forkani.

Lʼaccès au salon se fera sous inscription préalable sur le site web : www.tunisiadesignweek.com

Une première édition parrainé Par Mr Hichem Lahlou architecte et designer Marocain membre élu du conseil d’administration de la World Design Organization depuis 2017 représentant de l’Afrique au sein de WDO.

Et nous sommes également heureux de compter parmi nos partenaires :

-Ben Jemaa Motors qui dévoilera lors du salon la mini customisée par lʼArtiste
tunisien, élu conjointement par Ben Jemaa Motors et lʼéquipe TDW.

-Le cabinet dʼArchitecture K&K fondée par lʼArchitecte Kenza Forkani : notre
partenaire conception et réalisation de cette première édition du salon TDW

-Valpaint : entreprise leader dans la fabrication de peintures et revêtements
pour la décoration intérieure et extérieure.
-Samsung