La 13ème édition du Salon de la Décoration et du Design Dardéco du 16 au 25 décembre

0
489

La 13ème édition du Salon de la Décoration et du Design démarre demain 16 décembre et se poursuit jusqu’au 25 du même mois au parc des Expositions du Kram.

Comme chaque année, des nouveautés viennent enrichir le salon. Pour cette édition, il s’agira de faire la part belle aux jeunes créateurs par le biais de l’ «allée de la création ».

Tout comme l’année 2015, la catégorie Jeunes Créateurs et la catégorie Graine de Créateurs (Étudiants en Beaux Arts) sont au rendez-vous.  3 Nouveaux espaces ont été créés dans l’allée de la Création à savoir : l’Espace Tendance, l’Espace Art de la Table et l’Espace « Success Stories».

L’Espace Tendance permettra de mettre en valeur une sélection des objets design sur toutes les thématiques de l’habitat (meubles d’appoint, luminaires, accessoires, textiles et des idées pour la décoration pour la maison et le jardin).

L’Espace Art de la Table avec la collaboration du « Cluster Art de la table de Nabeul » et de la Société Tunisie Porcelaine exposeront leurs nouveaux articles et mettront en valeur l’aspect innovation et design des produits exposés. L’expo tournera autour deux thèmes :  – Arts de la Table festifs (au quotidien) – Arts de la Table destinés aux Professionnels (Hôteliers, restaurateurs) .

Quant à l’Espace « Success Stories », il mettra en lumières le parcours de 4 success stories selon les critères suivants : Être titulaire d’un diplôme d’une école de design, beaux arts, art et métiers ou architecture, avoir participé à l’Espace Design et Création et avoir intégré le marché professionnel. Les 4 participants vont démontrer les étapes évolutives de leurs marques relatives à leur participation à dardéco.

De nombreux jeunes créateurs prendront part à l’aventure tels que Marlo & Isaure, Noostore, Khalta, Flayou, Nokta, BA-Studio, Pompette, Tafarrod-تفرُّد, Supersouk, Né À Tunis, Air Design, L’atelier H&Déco etc.

En plus de cette partie totalement dédiée à l’innovation et à la création, le Salon de la Décoration et du Design offre à ses visiteurs les prestations traditionnelles. Au total, 3 espaces sont ainsi aménagés :

L’Espace Design & Création : et c’est l’espace dédié aux jeunes créateurs, designers et étudiants afin d’encourager le design en Tunisie, et de faire un saut qualitatif imposant.

L’Espace Maison Déco : qui se compose de plusieurs branches d’activité : les produits textiles, les luminaires d’intérieur, les meubles d’appoint (en fer forgé, bois, verre, plexiglas, textile, cuir), les arts de la table, les produits de bien être, les bijoux de fantaisie, les objets et accessoires décoratifs (en fer forgé, bois, verre, textile et cuir) et bien d’autres objets de décoration.

L’Espace Jardin Déco : qui offre quelques clés pour concevoir son propre jardin et réussir son aménagement. L’Espace Jardin Déco se compose des branches d’activité suivantes : décoration et mobiliers de jardin, plantes vertes, animalerie, services (paysagistes, pépiniéristes, fleuristes-compositeurs).

Pour plus d’infos, cliquez sur la page de l’événement ICI

dar-deco-1