Keynote mars 2016 : Apple dévoile l’iPhone SE et l’iPad Pro

0
437

Après plusieurs mois d’attente, Apple a dévoilé lundi ses nouveaux produits. Face au déluge de nouveaux smartphone, tablettes et objets connectés présentés à Barcelone en février dernier, la firme de Cupertino était donc très attendue au tournant. Comme d’habitude, un show à l’américaine a été présenté par Tim Cook, PDG d’Apple. Au programme, un nouvel iPhone, un nouvel iPad, une baisse de prix de l’Apple Watch et la question de l’environnement.

iPhone SE

iphone-se-modeles

Pas vraiment de surprise avec ce nouvel iPhone, hybride des iPhone 6, 6S pour les caractéristiques et 5 pour l’aspect. Côté écran, la version SE perd en taille (4 pouces) en devenant plus petit que le 5S, et ce pour répondre aux attentes de consommateurs désirant des smartphones plus petits. Sa résolution redescend, quant à elle, à 720p. Quatre coloris seront disponibles, dont un en or. Côté caractéristiques, ce SE embarque une puce Apple A9 (comme l’iPhone 6S) et un appareil photo 12 mégapixels (encore comme le 6S). En revanche, pas de 3D Touch. l’iPhone SE sortira le 31 mars. Prix : à partir de 399 $, seulement en 16 Go.

iPad Pro 9.7 pouces

pad-pro

Si l’ancienne version de l’iPad avait un écran de 12.9 pouces, celle de 2016 aura du 9.7 ! Selon Apple, ce nouvel appareil pourrait remplacer un PC. Ce sera tout de même dur. Côté prix, l’iPad Pro débute à 599 $ (32 Go) et peut monter jusqu’à 899 $ (256 Go).

Autres annonces

apple-watch

Parmi les autres annonces de lundi le lancement, en avril prochain, d’une plateforme appelée CareKit qui permettra aux développeurs de proposer des apps sur la recherche médicale et la santé. L’Apple Watch nous coûtera moins cher (299 $) et sera disponible en plusieurs bracelets, dont le nylon tissé.