iPhone 7, Apple Watch et autres nouveautés d’Apple

0
2092

C’est chose faite. La traditionnelle Keynote du mois de septembre d’Apple a eu lieu ce mercredi 7 septembre à San Francisco. Les nouveaux modèles de la marque à la pomme y ont ainsi été présentés, confirmant les nombreuses fuites de ces dernières semaines. Quoi de neuf dans le monde merveilleux (et bien onéreux) d’Apple ?

iPhone 7 et iPhone Plus

iphone7

Pas de grands changements esthétiques par rapport aux modèles précédents. Deux modèles seront disponibles : l’iPhone 7 et l’iPhone 7 plus. Le premier a un écran de 4,7 pouces de diagonale, le second de 5,5 pouces. Les deux écrans LCD gardent le 3D Touch et deviennent étanches à l’eau et à la poussière (IP67). Ils gagnent aussi 25% en luminosité. La prise jack 3,5 mm, elle, disparaît pour faire gagner de l’espace aux appareils. Les haut-parleurs stéréo (un en bas, un en haut) fournissent un volume deux fois plus élevé que celui des versions précédentes. Le nouveau processeur A10 Fusion est quatre coeurs : deux coeurs pour gérer les applications lourdes, deux autres pour les moins gourmandes. Côté photo, l’iPhones 7 a un capteur de 12 mégapixels avec une ouverture f1.8. L’iPhone 7 Plus a quant à lui un double capteur, les deux de 12 mégapixels.

iphone-7-noir-jais-scandale

iphone-7-modeles

Les couleurs disponibles sont Or, Or Rose, Argent, Noir et Noir de Jais. Prix :

iPhone 7 32 Go : 769 euros

iPhone 7 128 Go : 879 euros

iPhone 7 256 Go : 989 euros

iPhone 7 Plus 32 Go : 909 euros

iPhone 7 Plus 128 Go : 1019 euros

iPhone 7 Plus 256 Go : 1129 euros

Précommande à partir du 9 septembre. En magasin à partir du 16 septembre. Les longues files d’attente vont commencer…

Jeux : Super Mario Run et Pokémon Go

supermariorun

Deux jeux cultes ont été présentés lors de cette Keynote. D’un côté, Super Mario Run, disponible à la fin de l’année sur iPhone, et l’extension Pokémon Go sur l’Apple Watch pour être alerté des Pokéstops, arènes et Pokémons.

Les Apple Watch

apple-watch-nike

La première version de l’Apple Watch a été rebaptisée Apple Watch Series 1 et a reçu le processeur du nouveau modèle, l’Apple Watch Series 2. Les nouveautés de cette seconde version de la montre connectée d’Apple : un processeur double coeur 50% plus rapide, un GPU plus puissant, un écran deux fois plus brillant, la présence d’une puce GPS, l’amélioration de l’étanchéité (jusqu’à 50m), un boitier en céramique ou encore deux bracelets (pour l’Apple Watch Series 2) by Hermès. Pour les plus sportifs, l’Apple Watch Nike+ leur permettra d’avoir un cadran comprenant le nombre de calories brûlées ou la distance parcourue. Prix :

Apple Watch Series 1 : à partir de 319 euros

Apple Watch Series 2 et Apple Watch Nike+ : à partir de 419 euros

L’arnaque

earpods

Comme d’habitude, Apple propose des produits parfois à des prix exorbitants. Par exemple, les nouveaux écouteurs « intelligents » de l’iPhone 7. Si le modèle EarPods Lightning, fourni avec les smartphones, se connecte désormais par un connecteur numérique Lightning, le modèle AirPods, sans fil, est quant à lui en option et coûte… 179 euros. Il y a également les coloris. Pour avoir le nouveau Noir de Jais, il faudra dépenser 879 euros car il n’est disponible que sur les modèles 128 Go rien que pour l’iPhone 7 !

airpods