Jouvence de la calligraphie, la nouvelle exposition de Mohamed Ben Dhia

0
911

Connaissez-vous l’art de la calligraphie et des lettres peintes sur toile ? Cet art qui met en valeur la belle écriture, qu’elle soit orientale ou occidentale. En Tunisie, de plus en plus d’artistes s’intéressent à cette forme d’expression. Depuis Nja Mahdaoui jusqu’à El Seed, la nouvelle génération compte de plus en plus de convertis doués dont le jeune Mohamed Ben Dhia.

Le jeune homme nous présente donc sa nouvelle collection cette semaine au Butterfly – Food & Drinks à El Menzeh 5.

À travers ses différentes peintures, l’œuvre de Mohamed Ben Dhia rend hommage à la calligraphie et plus particulièrement à la lettre arabe. L’artiste se démarque en fait par son détachement de toutes les conventions associées à cet art, sans pour autant nier son caractère sacré. L’aspect esthétique de la lettre passe en effet au premier plan avec des compositions et des couleurs qui lui redonnent toute sa jeunesse et sa contemporanéité

Mais qui est Mohamed B. Dhia …

Du haut de ses 23 printemps, Mohamed Ben Dhia est un jeune artiste calligraphe tunisien. Cet Autodidacte et passionné de peinture a choisi d’arrêter ses études académiques pour se consacrer pleinement à sa vocation. Sa passion pour la calligraphie, qui a commencé dès l’âge tendre de 14/15 ans, se traduit à travers des œuvres d’art mettant en avant la dialectique entre l’authenticité d’une calligraphie arabe et l’effervescence d’un souffle rénovateur.

Venez donc découvrir cet art noble aux couleurs chaudes et chatoyantes lors du vernissage de la nouvelle collection d’œuvres de l’artiste de talent Mohamed B. Dhia qui aura lieu le 17 Mars à partir de 17h au Butterfly – Food & Drinks (Menzeh 5).