JK Ligthening, entreprise familiale fondée en 2017 est le résultat d’une collaboration père-fils réussie et originale … Petit focus sur l’enseigne qui a su faire du luminaire un objet déco ultra tendance, moderne et très convoité dans le Grand Tunis.

Khelil Jeljeli et son fils Hassene, sont depuis toujours passionnés par la matière mais également par l’idée de créer des objets artistiques. C’est naturellement que père et fils ont rassemblé leurs compétences pour se lancer dans l’auto-entrepreneuriat. Hassene, architecte de formation diplômé de l’ENAU Sidi Bou Saïd et son père, Khelil, designer autodidacte, ont démarré leur collaboration après avoir décroché une mission d’aménagement d’une boutique. Alors que la question du choix des lumières se posait, le duo s’est lancé dans la recherche de quelque chose de très particulier qu’ils ne sont pas parvenus à dénicher sur le marché local tunisien. C’est ainsi que l’idée de concevoir leurs propres créations leur vient rapidement en tête et qu’ils se lancent ensemble dans l’aventure JK Lighting.

Si l’enseigne se démarque véritablement de la concurrence c’est que, en plus de proposer de très belles pièces, elle privilégie la fabrication artisanale à la création de masse. Les deux entrepreneurs ont en effet formé deux artisanes pour qu’elles puissent travailler les matériaux dans leur atelier situé à Mnihla, dans le Grand Tunis. La marque travaille le contre-plaqué ou encore le marbre pour en faire des luminaires nobles au design minimaliste et contemporain qui se fondent parfaitement dans tout type de décorations d’intérieur.

Les éclairages tamisés et ambiances chaleureuses de JK Lighting habillent plusieurs espaces connus et très fréquentés en Tunisie, à l’instar de l’Ob-la-di Coffee, le Moustache Café, le restaurant Peppico ou encore l’hôtel cinq étoiles Le Sindbad, à Hammamet.