Jeux Olympiques 2016: J+5, récap de la participation tunisienne hier et programme de la journée!

0
348

Le coup d’envoi des Jeux Olympiques d’été de 2016 a été donné vendredi 5 août à Rio de Janeiro au Brésil. La Tunisie y participe avec un nombre non négligeable d’athlètes. Les Tunisie est ainsi présente dans 17 disciplines dont l’athlétisme, le tennis, la boxe et l’escrime.  A J+5 du démarrage des JO, voici un petit récap des performances de nos athlètes hier 9 aout, mais également les rendez-vous et défis du jour.

Mardi 9 aout 2016

Tir : Olfa Cherni a disputé hier les éliminatoires du pistolet (25m). La tireuse tunisienne quitte ainsi la compétition en se classant au 31ème rang.

Handball : L’équipe nationale Tunisienne la sélection nationale de Handball a perdu face au Danemark en se faisant battre par (23-31)

Beach Volley : La Tunisie s’est déjà inclinée face aux Etats-Unis pour le match inaugural. Hier, c’est face à l’Italie que l’équipe nationale a perdu avec un score de deux sets à zéro.

Haltérophilie : Karem Ben Hneya est parvenu à se qualifier en finale mais a essuyé trois échecs consécutifs se faisant automatiquement éliminer.

kerim

J+5 Mercredi 10 aout 2016

Catamaran Nacra 17 (Voile)-Rihab Hammami et Hedi Gharbi, le duo entrera en compétition  à 17h00

Escrime- Ines Boubakri entrera en lice aujourd’hui à 14h25 et affrontera son homologue égyptien Noura Mohamed

ines-1

Escrime- Ferjani Feres (Sabre individuel hommes) à 17h25. Le tunisien affrontera l’italien Aldo Montano

Judo-Houda miled (-70kgs) sera face à la britannique Sally Conway à 14h28