#JeKiffeMonDécolleté : le hashtag qui revendique le droit des femmes à s’habiller comme elles le veulent

0
585

Marre de réfléchir à deux fois avant de porter une robe, une jupe ou un short, de peur des remarques désobligeantes et des regards indiscrets ? En France, un hashtag a été lancé pour revendiquer le droit des femmes de s’habiller comme elles le souhaitent.

Tout a commencé le 18 juin, lorsqu’une jeune femme a partagé sa dernière mésaventure sur Twitter ‘ D’après ce type croisé tout à l’heure.. ceci est un décolleté de sale p***.. Mec, mes seins et moi on t’em***** bien fort , tu sais “ a-t-elle publié sous la  photo de son décolleté.

Le tweet n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. En effet, Zohra Bitan, chroniqueuse radio s’est inspirée de cette histoire pour relancer le débat sur le harcèlement de rue. Avec le hashtag #JeKiffeMonDécolleté, elle invite les femmes à assumer leurs tenues et à dénoncer les remarques désobligeantes “N’oubliez pas les filles, demain samedi 22 juin 18h, en attendant la canicule et en guise de résistance à la police vestimentaire qui tente des percées ça et là #JeKiffeMonDécolleté en image ici ! Préparez vos photos “ a-t-elle publié sur twitter

Face à cet appel, beaucoup d’internautes se sont montrées solidaires au mouvement et ont partagé leur photo.