Jeans tendance : les modèles qu’il faut avoir cette saison

0
987

Indispensable, incontournable, essentiel…le jean fait partie intégrante de n’importe quel dressing. Cette pièce a su s’imposer au fil des ans comme un must-have dont on ne peut se passer et pour cause, le jean est confortable, facile à porter et vous pouvez l’associer à l’infini pour une multitude de styles. Cette année encore, il s’adapte aux nouvelle tendances et se veut plus trendy que jamais. Le jean slim, qui avait connu ses heures de gloire dans les années 2010, cède ainsi la place à des modèles plus oversize.

Le jean flare : c’est la coupe tendance de cette saison. En effet, la mode des années 70 fait un retour remarqué et le jean patte d’eph retrouve toutes ses lettres de noblesse. L’avantage de cette coupe est qu’elle s’adapte à toutes les morphologies, en allongeant la silhouette, affinant la taille et rehaussant les fesses. A porter avec une ceinture large, une blouse et des santiags pour un look bohème hippie.

Le Kick flare : c’est le flare mais version courte. Aperçu chez toutes les influenceuses, il se porte avec une paire de low boots pour être la reine du style cette saison.

Le 7/8ème ou cropped : avec sa longueur au dessus de la cheville, cette coupe a l’avantage d’allonger la silhouette. Pour un look plus tendance, choisissez des modèles au bas effiloché ou à ourlets décousus.

Le jean mom : le modèle phare des années 80/90 fait encore de la résistance et on le retrouve encore cette saison sur le devant de la scène. Il suffit juste de le retrousser dans le bas et de l’associer à une veste blazer et des slingback pour un effet décontracté-chic.

Le paper bag jean : tous les modèles froncés à la taille sont à avoir impérativement dans sa garde-robe cette saison et plus il est large mieux c’est. Ce qu’on adore, c’est le côté taille haute qui donne l’effet d’avoir des jambes longues.

Le jean droit : un classique indémodable qui allonge la jambe et structure la silhouette. Portez-le avec une paire de mocassins et une veste de blazer mais vous pouvez très bien le sortir de sa zone de confort en l’associant avec des baskets et un sweatshirt pour une allure sporty.