Je ne maigris pas. Pourquoi ?

0
566

A force d'essayer des régimes, de faire attention aux calories que vous consommez et de pratiquer de l'exercice physique régulièrement, vous commencez à douter de vos capacités à perdre du poids. Mais si la balance affiche toujours ces kilos en trop, c'est qu'il y a bien une raison. On vous en dit plus.

Vous êtes tout le temps stressée

C'est bien connu, le stress vous fait grossir. La raison : quand vous êtes stressée, le corps produit une hormone, le cortisol, qui réveille la faim et ralentit le métabolisme. Du coup, vous stockez plus facilement la graisse puisque vous aurez du mal à l'éliminer. Mais ce n'est pas tout car le stress provoque également une production du neuropeptide Y, un neurotransmetteur qui provoque une envie de glucides. La seule solution est donc de vous détendre  !

Vous ne buvez pas assez d'eau

On le sait depuis bien longtemps : l'eau remplit l'estomac et freine donc l'apparition de la faim. Mais il permet également de décharger les reins qui travailleront mieux sans solliciter le foie qui est un organe essentiel au métabolisme des lipides. Si vous ne buvez pas assez d'eau, le foie travaillera deux fois plus et vous aurez du mal à brûler les graisses. 

Vous ne dormez pas assez

Le sommeil est essentiel à la régulation du métabolisme. En effet, quand vous dormez mal ou pas assez, le corps ne secrète pas assez d'hormones responsables de la sensation de faim. Quand vous dormez moins de sept heures, votre taux de cortisol augmente et vous aurez du mal à éliminer la graisse stockée. 

 

 

 

]]>