Les enfants adorent l’heure du goûter. C’est le moment de la journée où ils peuvent manger sucré (ou salé, c’est selon les goûts) sans que vous ne leur dites que ce n’est pas bon pour la santé ou que vous ne culpabilisiez. Certains jardins d’enfants et crèches demandent même aux parents de ramener les goûters de leurs petits protégés. Alors pour ne pas tomber dans la facilité des produits industriels comme les jus trop sucrés ou les biscuits bourrés de produits chimiques, nous vous avons préparé une liste de quelques goûters qu’ils aimeront à coup sûr.

Les sablés à la confiture

Il vous suffit de mélanger 250g de farine, un oeuf, 100g de sucre, 100g de beurre, un paquet de levure chimique et un sachet de sucre vanillé, d’étaler la pâte à l’aide d’un rouleau pâtissier, de dessiner des formes avec des emporte-pièces et de placer au four pendant 15 à 20 minutes. Quand c’est cuit et que c’est froid, ajouter la confiture de votre choix et fermez les sablés. C’est prêt !

La tartine aux fruits

Si vous voulez faire manger des fruits à vos enfants, rien ne vaut la tartine aux fruits. Vous pouvez même demander à vos enfants de participer en vous aidant à confectionner des personnages ou des animaux à l’aide de pain de mie, de pâte à tartiner, de morceaux de banane, de clémentines, de framboises, de fraises…

La classique compote de pommes

Impossible de ne pas aimer ! Épluchez vos pommes et faites-les cuire, mixez-les, rajoutez du sucre et un peu de cannelle et c’est prêt !

Des barres de céréales

Faites fondre 75g de sucre avec 160g de miel, ajoutez un peu de sel. Mélangez 250g de flocons d’avoine, 75g de pétales de maïs soufflés, 120g d’amandes, 100g d’abricots secs et 100g de raisins secs et leur ajouter le sirop tout en mélangeant. Mettez votre préparation dans une plaque tapissée de papier cuisson, remettez un autre papier cuisson sur le dessus et placez au frigo pendant 3 heures. Découpez les barres quand c’est encore froid et laissez vos enfants déguster, ils vont adorer.