J-15 : tout sur le festival de Cannes

0
785

Le  rendez-vous incontournable de tous les cinéphiles du monde est bien évidemment le festival de Cannes qui débutera sur la croisette le 11 mai prochain. Le cinéma Tunisien sera à l’honneur dans cette 69 ème édition avec le court métrage de Lotfi Achour, « La laine sur le dos » en compétition officielle et le film Chouf  de Karim Dridi dans la catégorie séance spéciale.

marion-une

Cette édition permettra peut être à l’actrice française Marion Cotillard de prendre  sa revanche et de  remporter le prix d’interprétation féminine. En effet, l’actrice de « la môme », qui monte presque chaque année les marches de Cannes, a deux films en compétition, « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan avec notamment, Gaspard Ulliel, Vincent Cassel et Léa Seydoux et un second long métrage intitulé « Mal de pierres » de Nicole Garcia. Espérons que cette fois soit la bonne!

A la rédaction, nous sommes impatients de découvrir « Julieta » de l’excellent Pedro Almodovar prix du meilleur scénario pour son film Volver au festival de Cannes de 2006. Mais aussi le film de Sean Penn, « The last Face », avec Javier Bardem, Charlize Theron, jean Reno et Adéle Exarchopoulos.

En vrais habitués du festival de Cannes, les frères Dardenne, sont de retour avec leur long métrage « La fille inconnue » avec Adéle Haenel, césar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2015.

Mads-Mickelsen-une

Et pour le jury de cette édition riche en émotions on retrouve notamment, l’américaine  Kirsten Dunst,  le talentueux acteur danois Mads Mikkelsen, Vanessa Paradis et Donald Sutherland.
Rendez-vous donc sur canal+ le 11 mai prochain pour regarder la cérémonie d’ouverture présentée par l’acteur et humoriste français Laurent Lafitte.

Par Sonia Ben Miled