INTERVIEW Le voyage de Hanaa Ben Abdesslem

0
1889

En couverture des plus grands magazines de mode, Hanaa Ben Abdesslem, 1m80, coupe garçonne et beauté méditerranéenne est l’égérie de la prestigieuse maison Lancôme succédant ainsi à Julia Roberts et Pénélope Cruz. Originaire de Nabeul, elle se destinait à une profession d’ingénieur tout en rêvant secrètement à une carrière de mannequin. Une première occasion se présente à elle lorsqu’elle sera retenue en 2007 lors du casting pour l’émission libanaise de téléréalité «Mission Fashion». Soutenue par l’ancienne top model française d’origine algérienne Farida Khelfa et par son manager la saoudienne Sophie Gallal, elle accède en 2010 à Givenchy et signe dans la prestigieuse agence IMG. Elle est aujourd’hui, à seulement 24 ans, l’un des visages incontournables de la planète mode. Une magnifique réussite qui lui a permis de réaliser plusieurs fois le tour du monde, en n’oubliant jamais son pays de cœur, sa Tunisie natale.

lancome_hanaa_ben_abdesslem_03

Qu’évoque pour vous le voyage?

Le voyage évoque pour moi le travail et des nouvelles rencontres ; photographes, équipes de production, nouveau lieu de production et diffèrent emplacement de production de photo shooting. Cela peut varier d’un toit d’un immeuble de gratte-ciel à Manhattan à un site archéologique en Turquie, par exemple.

Qu’est-ce qu’un voyage dépaysant?

Le Japon, par exemple, était pour moi un voyage complètement dépaysant. Leur culture, ainsi que leur langue était une totale découverte, un vrai monde fascinant et intéressant.

Qu’emmenez-vous toujours dans votre valise?

Mon iPhone bien sûr, mon passeport, mes produits de beauté et mon ordinateur.

Votre musée fétiche ?

Le Guggenheim Musée à New-York. Je le visite aussitôt que j’ai l’occasion quand je suis à New York et à chaque fois je suis émerveillée. Mais le Musée du Bardo aura toujours une place particulière dans mon cœur. C’est notre héritage et notre fierté.

ralph-lauren-close-back
Défilé Ralph Lauren

Ce que vous aimez faire le plus en voyage ?

Partir à la découverte des restaurants traditionnels, des cafés, des musées et bien sûr des petites boutiques de mode des créateurs et designers locaux.

Le pays de vos rêves ?

J’ai voyagé pratiquement dans tous les continents autour du monde grâce à mon travail et j’ai visité plusieurs pays. Mais c’est la Tunisie mon pays de rêve et il le demeurera pour toujours.

Un souhait pour l’avenir ?

Une Tunisie économiquement prospère. Nous sommes déjà sur le bon chemin pour réussir nos objectifs, il faut juste un peu de patience !

lancome_hanaa_ben_abdesslem_10
Hanaa Ben Abdesslem égérie de la marque Lancôme.