Interview : Dorra Zarrouk nous livre ses secrets mode & beauté

0
3995

Dorra Zarrouk est une véritable star dans le milieu du cinéma arabe. Adulée par de nombreux fans, elle est aussi connue pour son goût prononcé pour la mode et la beauté. FDT lui a posé quelques questions sur le sujet.

Quelle est votre routine beauté ?

Le plus important pour moi, c’est de bien me démaquiller avant de dormir. Jamais sans mon démaquillant ! Il m’arrive aussi d’utiliser une huile ou une crème de nuit mais pas toujours.

Même chose le matin, je ne zappe jamais l’étape du nettoyage. J’applique ensuite une crème hydratante puis un soin contour des yeux.  Je choisis toujours des produits légers pour ne pas agresser ma peau.  Sinon une fois par semaine, je fais un masque.

Pour le maquillage de tous les jours, j’utilise un fond de teint compact,  un blush,  un peu de mascara et enfin un léger rouge à lèvres.

Votre marque de cosmétique préférée ?

Je ne préfère pas une marque en particulier. Je trouve que chaque marque a un produit phare. Pour ma part, j’en utilise plusieurs.

crivez-nous votre style vestimentaire?

Je suis bien plus simple qu’on le pense. Je dirais que j’ai un style casual.  Je suis souvent en jean basket. Par contre, je sais être sophistiquée quand il le faut.  Mon boulot nécessite que je sois souvent tirée à quatre épingles. Alors dès que j’ai l’occasion de laisser mes cheveux au naturel, de porter un simple t-shirt  et des baskets, je le fais.

Le pire fashion faux pas ?

En faire des tonnes !  De trop  exhiber les marques de luxe qu’on porte ou d’en montrer trop. Par exemple, associer un décolleté plongeant avec une mini jupe est  pour moi un fashion faux pas. Je trouve que c’est bien plus féminin, sexy et élégant de montrer juste ce qu’il faut.  La règle générale est de savoir ce qui va à notre morphologie et de s’adapter.

Pour moi, chaque femme a une beauté particulière et un style particulier. Il faut miser sur ses propres caractéristiques  et ne pas essayer de ressembler à un modèle qui ne nous correspond pas forcement. Il faut être soi-même !

Et le fashion faux pas pour les hommes ?

Les cheveux à la kératine ! Je préfère les hommes naturels.

Les actrices qui vous inspirent ?

Je peux en citer plusieurs comme Monica Bellucci, Meryl Streep et Kate Winslet. Et dans le monde arabe, je dirais Faten Hamama qui est une femme extraordinaire mais il y en a bien sûr beaucoup d’autres.  Ce serait un honneur de ressembler un tant soit peu à ces actrices mais tout en étant moi-même. Je veux être unique.

Le sport fait-il partie de votre vie ?

J’essaye de faire souvent de la gym mais je n’en fais peut-être pas assez.

Ça vous angoisse de vieillir ?

Un peu. Je trouve qu’on reste toujours jeune quand on est jeune d’esprit. J’espère juste bien vieillir,  en bonne santé et être bien entourée. C’est l’essentiel !

Pourriez-vous être un jour intéressé par la médecine esthétique ?

Je ne suis pas vraiment attirée par ça. J’ai avant tout peur de défigurer mon visage. Je  ferais peut-être des petites retouches quand il le faudra mais je n’en ferais jamais trop !