Ink Hunter : testez votre dessin en temps réel avant de le tatouer

0
536

Vous aimeriez avoir un tatouage ? Le problème, c’est que vous hésitez beaucoup à le faire à cause de son emplacement ; votre but n’étant pas de vous faire tatouer sur une partie cachée du corps, mais dans un coin bien visible. S’il est raté, tout le monde le verra !

Grâce à Ink Hunter (chasseur d’encre), il est désormais possible d’avoir directement et en temps réel un aperçu du rendu sur votre peau. L’application, créée par Oleksandra Rohachova, permet ainsi de choisir un tatouage de la galerie (ou d’en dessiner un vous-même) et de le « transposer » sur la partie désirée de votre corps. Libre à vous ensuite de déplacer le dessin ou de l’agrandir. In fine, l’application vous permet de sauvegarder le résultat pour le monter au tatoueur. Pour le dos ou le cou, il faudra évidemment que quelqu’un vous aide à tenir le smartphone pour voir en live le résultat.

inkhunter

Le prototype de Ink Hunter a été conçu en 2014 par quatre étudiants, dont Oleksandra, durant le « hackathon » Spin off Hack. En 48 heures, l’application avait déjà vu le jour en phase de prototype. « Nous avons commencé Ink Hunter en juillet 2014 avec une équipe de 4 personnes », a confié Oleksandra au DailyMail.

Développée à Kiev et disponible depuis peu, l’application gratuite a gagné 150 000 téléchargements en un mois. Plusieurs tatouages sont disponibles : des dessins, des formes, des animaux, des insectes ou tout simplement des lettres. Pour le moment, l’application est uniquement disponible (gratuitement) sur iOs. « Ne dites pas à votre mère que vous avez l’application », nous prévient-on sur le site officiel.