Infos Intox sur le rhume

0
1158

Ah l’hiver cette belle saison des rhumes! Ce microbe qui s’empare de vous, si affectueux il a du mal ensuite à vous laisser! Il vous conduira ainsi dans vos activités, ainsi que dans vos démarches en vous faisant vous sentir comme dans un état second, comme dans un retour de fête pour certains! Vous vous sentirez au ralenti, tous vos gestes seront bien réfléchis car déjà que vous ne vous sentez pas en forme faudrait pas non plus que vous vous froissiez un muscle !

Si ces effets vous sont familiers en ce moment, vous avez le rhume il n’y pas de doutes! Et qui sait avec un peu de chance le rhume se mutera en grippe! Car le rhume en plus de s’attacher vite à vous et un peu comme un pokémon il évolue si vous prenez bien soin de lui…..

Trêve de plaisanteries, je ne peux que compatir on passe tous, ou la plupart d’entre nous, par là en cette saison, alors démêlons le vrai du faux des idées répandues sur le rhume!

Les antibiotiques ne sont pas automatiques face à un rhume :

Vrai, c’est tragique je sais si vous avez aussi cette fâcheuse tendance à vous ruer vers les médicaments quand vous êtes mal ou sentez que vous couvez quelque chose, mais le rhume étant viral il n’est pas nécessaire de le traiter à base d’antibio! Vous pouvez cependant prendre du paracétamol contenu notamment dans l’efferalgan.

Boire beaucoup quand on a un rhume !

Vrai, si les médicaments ne sont pas automatiques face à un rhume, les boissons elles le sont! L’hydratation est primordiale face à un rhume! Envisagez tout, quitte à passer la moitié de la journée aux toilettes, buveeeeeeeeez! Tisanes, eau, thé, coca, jus…..

Boire

Ne pas pratiquer de sport quand on est enrhumés :

Faux, vous n’arriverez pas à vous réfugiez derrière votre rhume pour éviter une séance de sport car il est scientifiquement prouvé comme le démontre l’étude de Thomas Weidner, que celui-ci n’empêche pas la pratique du sport. Au contraire, cela n’aura, selon ce scientifique, aucun effets sur vos performances sportives, s’il le dit….. Dans tous les cas, si vous le pouvez, vous dépenser, vous fera transpirer et c’est bon signe! Je sais c’est plus facile à dire qu’à faire mais bon…..

Se reposer :

Vrai, Rien de tel que de se reposer. Le rhume nous fatiguant en effet, nous éprouverons volontier le besoin de nous détendre pour dormir!

Rester au chaud!

Vrai ! On est plus frileux en cas de rhume et le fait de s’emmitoufler dans des doudounes chaudes favorisera la disparition des sensations de frissons répandus du fait de cette maladie! De plus, cela vous évitera déjà que vous êtes faibles de rechuter!

Au chaud

Se forcer à manger!

Faux, Il ne faut pas croire qu’en mangeant plus ou des aliments plus gras vous vous rétablirez plus vite! Le temps au temps, cela vous fera digérer plus difficilement, en faisant appel à des énergies supplémentaires. Ainsi, mangez, mais pas trop! Privilégiez des soupes, en plus d’être nutritives elles contribueront à vous hydrater et sont faciles à digérer !

La durée moyenne d’un rhume est de 4 jours! 

Faux, hélas il est de 7 jours en moyenne! Courage une semaine est censée passer vite!