InDaPlace, l’application tunisienne de rencontres réelles et instantanées est enfin lancée!

0
5914

Dans un précédent dossier de notre magazine papier, nous abordions le sujet des rencontres amoureuses 2.0. Réseaux sociaux ou encore sites de rencontre, les Tunisiens sont friands de nouveautés dès lors qu’il s’agit de faire de nouvelles rencontres, qu’elles soient amoureuses ou autre.

Après les expériences de Zouz.com, Zwinti.com, Netcharfoo.com etc. voici venu un nouveau né dans le paysage médiatique des supports de rencontres. Depuis quelques semaines, l’application Indaplace fait le buzz. Bien plus qu’une simple plateforme de rencontres amoureuses, Indaplace est une application téléphonique qui permet d’enrichir son réseau par le biais de notre activité et de notre localisation.

InDaPlace, c’est quoi? 

Créée par le jeune Fares Haj Ali, l’application totalement permet de faire des rencontres réelles et instantanées. Le but étant de faire la connaissance d’autres personnes sur le lieu où l’on se trouve (dans un bar, un parc, un coffee shop,…) et ce grâce à un système de géo localisation et la mise en commun d’activités à partager sur place.

Le plus d’InDaPlace, c’est de ne pas faire des rencontres amoureuses uniquement mais d’élargir le cercle avec des rencontres professionnelles ou selon les activités et hobbies de chacun : sport, cinéma etc.

Indaplace-2

Comment ça marche ?

Il suffit de télécharger l’application gratuitement sur son smartphone, de se connecter via son compte facebook mobile (et ce afin de limiter les faux profils). Grâce à la géo localisation, l’application permet à son utilisateur de se localiser dans l’endroit dans lequel il se trouve (Le nom du café ou du bar,…).

L’application présente alors 9 activités différentes (sport, culture, dating, business, promenade dans un parc, jeux, café, food and drinks) et la liste n’est pas exhaustive puisque les fondateurs comptent enrichir la liste des activités prochainement. L’utilisateur n’a plus qu’à préciser l’activité qui l’intéresse au moment de faire son « CheckIn ». Il peut éventuellement ajouter un statut afin de donner des précisions sur l’activité à partager.

InDaPlace se charge de mentionner toutes les personnes se trouvant à proximité et voulant partager l’activité choisie par l’utilisateur. Le contact entre les deux se fait par le biais d’une fenêtre de chat auquel l’invité peut répondre ou pas.

L’application est disponible sur Google Play et Apple Store:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.khiva.connect

https://itunes.apple.com/fr/app/indaplace/id1064606017?mt=8

http://www.getindaplace.com/