Hier, lundi 14 mai 2018, a eu lieu l’inauguration de l’hôpital de jour pour enfants du Centre de Greffe de la Moelle Osseuse de Tunis.

Ce service d’hématologie, d’oncologie pédiatrique et de greffe de la moelle osseuse peut désormais accueillir les enfants atteints de cancer dans leur hôpital de jour, pour y recevoir les soins nécessaires.

Près de 1000 mètres carrés ont été transformés et annexés pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions. Tout a été pensé depuis les outils et appareils de soins, jusqu’à la décoration des lieux laissant les enfants oublier un moment qu’ils sont malades et qu’ils sont là pour se faire soigner.

Rappelons que cette avancée a nécessité la mobilisation de nombreux citoyens pour soutenir l’action « Dinar-Dinar » lancée l’année dernière par l’association « Maram Solidarité » et à sa tête Manel Gharbi. Et c’est entre autres avec cette somme que les travaux ont pu être effectués pour aboutir à ce résultat.

L’association Maram Solidarité œuvre depuis 2014 pour aider les enfants atteints de cancer. Le 28 avril dernier, le service de greffe de moelle osseuse a pu effectuer la première autogreffe sur un enfant âgé de 6 ans. Cette opération réussie a pu être réalisé grâce à l’appareil fourni par l’association Maram Solidarité qui a bénéficié d’un extraordinaire don d’un Tunisien résident à l’étranger.