Les vacances des enfants c’est bien, c’est reposant pour les petits monstres et c’est joyeux pour les parents avides de moments de partage avec leurs chérubins. Mais c’est surtout fatigant pour les parents qui doivent continuer de travailler en même temps. Pire encore, lorsqu’on est à court d’idées pour proposer des activités à deux ou à plusieurs. On se retrouve avec les sempiternelles programmations : ciné, télé, parc couvert et virée chez mamie. Alors pour ceux qui veulent innover, voici quelques idées de sorties ou d’activités à pratiquer avec vos enfants pour ces vacances de fin d’année :

-Atelier théâtre au Ciné Amilcar:

Si vos enfants ont entre 6 et 12 ans, le cinéma Amilcar à El Manar propose un atelier d’éveil théâtral avec l’animatrice Mouna Bel Hadj Zekri. 

-Atelier de théâtre pour Enfants et adolescents au Café Théâtre Le Mondial

Encore du théâtre, cette fois au Mondial. Le café-théâtre propose des ateliers pour enfants (de 8 à 12 ans) et adolescents (de 13 à 17 ans) et cela tous les mercredis et samedis de 14h30 à 16h30. Ces ateliers seront animés par le professeur de Théâtre Zyeneb M’rabet.
Tél: 52 962 906
58 862 906

-Programme des vacances scolaires à la cité des sciences 

Du 20 au 29 décembre 2017, la cité des sciences a son programme riche en activités et projections. A vous de piocher ci-dessous ce qui vous tente et tente vos chérubins:

-Peinture, bricolage, poterie, sculpture etc. à  la Maison arc-en-ciel, école de peinture et création (Mannouba)

Une programmation riche du Lundi 18 Décembre au vendredi 29 Décembre 2017.
De 8H00 à 12H00 et/ou de 13H00 à 17H00
Au menu: Bricolage, Décoration et Création.
Tel : 25478600 /53655343. Adresse : 03 rue el chouhrour, manouba

-Le Club vacances de Pinkidou

L’espace accueille les enfants à la semaine ou à la journée pour profiter du programme concocté! Peinture, théâtre, bricolage, couture, modelage, yoga, sans oublier les jeux d’éveil et de développement! Pour les 4-8 ans. De 8h30 à 16h00
Prix: 135dt la semaine ( plateaux repas +40dt/La semaine)

-Afromed l’espace participatif citoyen pour la formation, la création artistique et la promotion de l’activisme culturel propose des activités pour les vacances d’hiver. Aux activités classiques (Musique, Hip Hop, bricolage et théâtre) se joint le nouveau programme: le YOGA DE LECTURE ET ECRITURE!
L’idée: on lit des textes, on invente des jeux et on passe au défi. Tout se déroule dans le carde du développement personnel et les normes du Yoga.