Huile d'argan : une huile précieuse

0
5351

Vous avez sûrement entendu parler de l'huile d'argan et de ses mérites mais sans jamais avoir eu assez d'informations sur ses multiples bienfaits pour la peau, les cheveux, et les ongles. Utilisée depuis des siècles, l'huile d'argan est originaire du Maroc. En plus de ses bienfaits cosmétiques, l'huile d'argan possèderait des propriétés intéressantes pour la santé comme la protection contre le cancer et des maladies cardiovasculaires.

Pourquoi utiliser l'huile d'argan :

L'huile d'argan du Maroc est un produit de beauté naturel. Elle est certainement une des meilleures huiles reconnues pour ses propriétés cosmétiques et anti-oxydantes. C'est un véritable sérum de beauté.

Propriétés cosmétiques :

L'huile d'argan est très riche en ingrédients naturels et principes actifs : oméga 6, vitamine E, anti oxydant…et qui, jouent un rôle important dans le renouvellement cellulaire. L’huile d'argan atténue les rides et nourrit la peau sèche, elle pénètre rapidement évitant ainsi d'avoir un dépôt gras puisqu’il s’agit d’une huile sèche. Elle favorise également la cicatrisation des traces laissées par l'acné, les boutons de la varicelle, les irritations, les agressions cutanées, les vergetures,  les gerçures et les brulures.

Pour la peau 

– En application locale sur les zones du corps sèches : massez en effectuant des mouvements circulaires pour faciliter la pénétration de l'huile.
– Pour le visage :  sur un visage propre, massez doucement. Il est préférable d'effectuer cette opération avant d'aller au lit. L'huile d'argan est recommandée pour tous types de peaux 

Pour les cheveux 

– Pour fortifier des cheveux fragilisés, répartissez l'huile d'argan sur toute la longueur des cheveux et laissez reposer 20 à 30 minutes.
– Pour protéger les cheveux des méfaits de l'été (eau salée, soleil, chlore, vent), déposez quelques gouttes d'huile au creux de la main et lissez sur toute la chevelure . 
– Pour une couleur éclatante, ajoutez quelques gouttes a la préparation de votre teinture.

Pour les ongles 

– Une fois par semaine, pendant 15 à 20 minutes, faites tremper vos ongles propres et sans vernis dans un mélange composé d'huile d'argan et de jus de citron en parts égales.

Astuce: Vous pouvez aussi utiliser l'huile d'argan comme démaquillant.

Où la trouver ?

Vous pouvez vous en procurer dans toutes les grandes surfaces de la ville et  aussi dans des pharmacies.

Par Seguy Manuela


    

]]>