Huawei fait un don de 10 000 tests et 100 000 masques chirurgicaux à la Tunisie

0
224

Depuis plusieurs jours, les promesses de dons venant de grandes personnalités et de grandes marques affluent afin de contribuer à la lutte contre le coronavirus. Huawei ne manque pas à l’appel pour aider la Tunisie à combattre cette pandémie.

En effet, les responsables du géant chinois de télécommunications se sont entretenus mercredi dernier avec le secrétaire général du gouvernement Khalil Chtourou afin de discuter des différentes actions possibles.

Philippe Wang vice-président exécutif de Huawei pour la région Afrique du nord ainsi que M. Spark Zhang directeur général Huawei Tunisie et M. Adnane Ben Halima directeur général adjoint de Huawei Tunisie ont ainsi proposé un système de communication à distance entre les différents départements et intervenants du ministère de la santé, dont notamment la technologie de téléconférence qui permet aux autorités nationales de santé de gérer cette crise sanitaire.

En tout, le géant de télécommunications fait un don de 10.000 tests, 100.000 masques chirurgicaux et plusieurs systèmes de vidéo conférence pour la Tunisie.

« C’est une grande aide de la part de nos amis à Huawei de faire un don de 10.000 tests du COVID-19 ainsi que 100.000 masques chirurgicaux. Cela pourra nous faciliter la mission d’accélérer le nombre de dépistage effectué par jour et de pouvoir lutter contre ce virus avec plus d’équipements médicaux », a déclaré Khalil Chtourou.

 

*selon communiqué