Houmtek 3e édition : le projet du du Goethe-Institut Tunis qui soutient l’amélioration des espaces publics en Tunisie

0
125

En 2018, le Goethe-Institut Tunis, avec le soutien financier du Ministère des Affaires Etrangères de la République Fédérale de l’Allemagne a lancé le projet Houmtek. Celui-ci vise à l’amélioration des espaces publics en Tunisie, avec une approche participative à travers l’engagement civique.
Dans le cadre d’une troisième édition de ce projet, le Goethe-Institut Tunis s’engage à coopérer avec des associations tunisiennes en menant des projets participatifs. Le programme se compose d’une partie formation dans le domaine de la gestion de projet et d’une partie financement et implémentation. Houmtek se déroulera pendant deux ans jusqu’à fin 2023.
Le programme n’est pas limité à un sujet spécifique, cependant, les projets proposés devront concerner l’espace public en travaillant avec la communauté locale. Dans un contexte de décentralisation, cette nouvelle édition s’adresse en particulier aux associations tunisiennes engagées dans les régions. Tout au long du programme, les participants sélectionnés seront accompagnés par des experts locaux et internationaux.

Il faut savoir que ce programme s’adresse aux associations souhaitant mener des projets participatifs dans l’espace public et que des financements entre 10.000 et 30.000 Dinars pendant deux ans seront accordés aux associations sélectionnées par le programme.

Alors si vous êtes intéressés, rendez-vous sur le site du Goethe-Institut Tunis 

Bonne chance !