HOMI Fashion&Jewels Exhibition

0
175

Du 18 au 20 septembre 2021 : Milan accueille l’événement tendance autour des accessoires de mode et des bijoux : OMI Fashion&Jewels Exhibition.

Organisé par Fiera Milano en collaboration avec l’ICE- Agence Italienne pour le commerce extérieur, HOMI Fashion&Jewels Exhibition est un salon dédié aux accessoires de mode, bijoux précieux et fantaisie, beach wear, fournitures, pierres fines et précieuses. Cette exposition se décline en un événement innovant pour présenter les collections et les propositions en vue de la saison prochaine, avec une attention particulière pour le prêt-à-porter.

Derrière ce nouveau concept, se trouve l’envie de créer un projet qui s‘articule autour de la quintessence du savoir-faire italien, la créativité, le goût et l’expertise Made in Italy. Avec un pôle unique en Italie et un format en constante évolution, prenant vie dans la capitale de la mode : Milan, le salon est vite devenu un acteur central et un haut lieu de rencontre pour les professionnels des accessoires de mode.

En février et en septembre, tous les opérateurs de la chaîne d’approvisionnement ont l’occasion de se réunir pour voir et promouvoir les dernières tendances, développer des relations internationales et faire des affaires dans un espace polyvalent où l’artisanat et le style se croisent et se déclinement en des créations originales, des combinaisons inattendues et des idées novatrices qui anticipent l’évolution du style.

Nouveau parcours

Depuis l’année dernière, le salon est organisé en quatre secteurs différents. Basés sur les caractéristiques des produits, le positionnement des prix et les canaux de distribution visés, ces secteurs sont :

Style : Pour mettre en valeur les marques, italiennes et internationales, à forte identité et les collections caractérisées par un niveau élevé de conception, recherche et savoir-faire.

Everyday : L’espace qui rassemble un large éventail de propositions et de collections qui, avec créativité et fraîcheur, enrichissent l’offre des boutiques, des grands magasins et des points de vente spécialisés pour un public diversifié.

F&J International :  L’espace dédié à un large éventail de produits importés produits finis et semi-finis importés, avec une vaste sélection de propositions pour le marché italien et européen européen.

Gems & Components : L’espace qui rassemble les producteurs de produits semi-finis et de composants pour accessoires de mode, bijoux et bijoux tendance, un riche assortiment de pierres précieuses et semi-précieuses, dures et colorées. pierres dures et de couleur. Tout un univers qui soutient la créativité des ateliers, artisans et designers italiens et internationaux.

Défilés, conférences, réunions et plus encore…

En plus de présenter les nouvelles tendances, HOMI propose à ses visiteurs et ses exposants de vivre une expérience unique à travers les événements parallèles, notamment les défilés en formule collective ou individuelle.

Ainsi, les marques exposées lors de l’événement  auront la possibilité de faire encore plus la promotion de leurs collections, d’accroître leur visibilité et de montrer aux acheteurs spécialisés l’adéquation de chaque produit à travers des shows uniques.

Chaque défilé de mode est également diffusé à la télévision par CLASS TV MODA, durant l’événement mais aussi les jours qui suivent, étendant la visibilité au grand public.

 

Et pour compléter le tableau, 4 jours de conférences et réunions de formation en partenariat avec les enseignants et experts du secteur sont programmés pour découvrir les nouvelles tendances et l’importance de l’image et du marketing dans le monde de la mode.

HOMI en quelques chiffres 

HOMI Fashion&Jewels Exhibition en chiffres, c’est : 572 marques et 25 marchés provenant à 70% d’Italie avec 30% de pays comme l’Espagne, la Grèce, la France ou la Turquie.

HOMI, c’est aussi 23000 opérateurs professionnels venant de 85 marchés.

Le dernier salon HOMI Fashion&Jewels s’est tenu du 19 au 22 septembre

2020 dans une édition spéciale, en pleine crise sanitaire, et ce conjointement avec les autres salons du Fashion System (MICAM Milano, mipel, TheOneMilano, LINEAPELLE et DaTe) dans le cadre du projet #strongertogether.

Cette initiative visait à soutenir l’activité et la créativité des entreprises du secteur. Durant cette édition, le salon a réuni 172 marques venant de 14 pays et accueilli plus de 16 000 visiteurs.