Calendrier vaccinal - différences entre les pays

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !

Calendrier vaccinal - différences entre les pays

Messagepar SOUAB » 20 Fév 2018, 10:50

Bonjour Mesdames,
Chaque pays a son calendrier vaccinal, Par contre, si un bébé est né dans un pays, puis il déménage, est-ce qu'il doit continuer à suivre le calendrier du premier pays ou on doit se réadapter au deuxième ? et s'il y a des vaccins donnés dans le deuxième pays et le bébé les a raté parce qu'il a dépassé l'âge de vaccination lorsqu'il est arrivé, est-ce qu'on doit lui en donner quand même?
SOUAB
Membre Exemplaire

Re: Calendrier vaccinal - différences entre les pays

Messagepar Miroutta » 20 Fév 2018, 10:57

SOUAB c'est la décision de son pédiatre 5ater justement kol bled w 3andha les épidémies mte3ha li tvaccen 3lihem.

weldi touled fi tounes w 3mel les vaccins mte3 tounes w 9al ma no5rej mchit l pediatre fi tounes 7kitlou 9ali ma famech difference kbira binna w bin france (famma 7ajet a7na na3mlou akthar rappel w bien sure a7na 3anna akthar vaccin obligatoir) w 3tani ordonnance l prochain vaccin kil 3ada.
ki jit houni mchit l pediatre w waritha son carnet de santé w elle a approuvé l 'ordonnance li 5thitha men tounes donc 3meltlou a5er vaccin fi france
]Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
[GigaSmiley_003.gif] .
Miroutta
Membre Exemplaire

Messagepar eternalStudent » 20 Fév 2018, 11:03

SOUAB je n'ai pas bien compri. mais en général c'est des décisions à prendre par les pédiatres.
fi tounes on fait plus de vaccins obligatoires qu'en Europe. par exemple, en allemagne on ne fait pas le BCG.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
eternalStudent
Membre de Diamant

Messagepar kamilia2016 » 20 Fév 2018, 11:45

Normalement tu swiche sur les vaccins du pays où il sera scolarisé. Ici par exemple on m'a dit de faire le bcg car mon fils sera amené à partir en Tunisie pour de longues périodes alors que meya3tyouchi en France. Explique tt à ton médecin traitant il saura t'orienter.
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
kamilia2016
Addicted

Messagepar venus » 20 Fév 2018, 11:49

Fi tounes na3mlou akthar vaccins w rappel. Ken 3matlou injection mta3 un vaccin x madhabik tkammal el rappel mte3ha fil bled el mechitelha sinon ken ma3maltech le rappel et que ce n’est pas obligatoire 3andhom la seule chose qu’il risque c’est de ne pas acquérir l’immunité au vaccin en question (kima andedou fil pays ellimechitlou)
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
venus
Addicted

Messagepar dolce vita » 20 Fév 2018, 13:18

Ta3mil les vaccins mte3 lebled elli bech ya9ra fiha weldik. Le carnet de vaccination est obligatoire à l’inscription à l’ecole Primaire. 7atta ken fet el wa9t ya3mlouhom généralement. Parles en avec le pédiatre du pays de résidence mouch elli fi tounes
Image
dolce vita
Addicted

Messagepar SOUAB » 20 Fév 2018, 14:17

Je suis confuse :(
j'aimais trop notre pédiatre en Tunisie (Dr Jebnoun) donc 9a3da na3mel fi les comparaisons wmarta7tech jimla lel pédiatre eli mchinelou houni :/
et en plus, on n'a pas un grand choix, 3anedhom manque fi les pédiatres w fine nosoknou ka3ebtine wka3ba :(

et pour les vaccins, notre pédiatre actuel 9al enou eli 3malneh fi tounis yodhhor en phase m3a eli yeta3mal houni ema nous allons continuer 7aseb el calendrier eli houni,
Par contre, Dr Jebnoun fi e5er visite (à l'âge de 6 mois) 9alna il y aura un vaccin à 9 mois (eli houa mouch mawjoud fel calendrier officiel fi tounis wena j'ai pas eu le reflexe bch nes'elou chnoua) w notre pédiatre actuel 9alna raw le prochain vaccin et à l'âge de 12 mois et non pas à 9 mois !

7asilou de5la ba3dhi, j'ai envoyé un e-mail à Dr Jebnoun wnchallah yjewebni [GigaSmiley_005.gif]
SOUAB
Membre Exemplaire

Messagepar flora blanche » 20 Fév 2018, 14:30

Mte3 9mois f beli priorix taw les mamans yzudou ythabtoulna
قال تعالى : وقل استغفروا ربكم انه كان غفارا يرسل السماء عليكم مدرارا ويمددكم باموال وبنين ويجعل لكم جنات ويجعل لكم انهارا
flora blanche
Addicted

Messagepar MissLinou » 20 Fév 2018, 14:34

ena bidi fibeli priorix
MissLinou
Addicted

Messagepar dolce vita » 20 Fév 2018, 14:35

bneti ma 3amlouch le vaccin de 9 mois tt simplement 5ater ma yet3malich fin 3aychin a7na....taba3 le calendrier jdid. t7eb ta3mil vaccine de plus hezou el tounes a3mallou vaccin de 9 mois, 5ater ma netsawarech ghadi bech tal9a les vaccins yetbe3ou a la portee.
Image
dolce vita
Addicted

Suivant

Revenir vers Mamma KO !