Ma mère n'accepte pas mon futur mari

"on les aime, là il n'y a aucun doute, mais il y a des jours où ça passe plus, parce que comme c'est Maman, on ne pourra jamais lui dire le fond de notre pensée".
Exprimez vous!

Ma mère n'accepte pas mon futur mari

Messagepar Sosoknb » 23 Sep 2017, 23:40

Bonjour,

Comme le montre le sujet ma mère n'accepte pas mon futur mari cela fait 3 ans que nous vivons notre relation à distance, on se voient tous les 3 mois, nous sommes tout les deux tunisiens moi je vis en France lui en Tunisie et nous faisons partie de la même famille.
Il est à la recherche d'un contrat de travail pour pouvoir nous marié mais ma mère est contre et me pourri la vie depuis 3 ans !
On s'est séparés plusieurs fois à cause de ma mère qui est prête à salir et mentir sur fille au yeux de la famille pour qu'il me quitte ...

Je ne sais plus quoi faire avec elle mais ça reste ma mère et j'aimerais et qu'elle assiste à mon mariage que me conseillez vous ?

I3achkom merci !
Sosoknb
Premier Pas

Re: Ma mère n'accepte pas mon futur mari

Messagepar eternalStudent » 24 Sep 2017, 08:47

pour quelles raisons elle refuse ton futur mari ?
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
eternalStudent
Membre de Diamant

Messagepar JudyAbbott » 24 Sep 2017, 16:03

pttr 7assitou i7eb 3al awra9 ou 5ayfa 3lik
JudyAbbott
Addicted

Messagepar nanounanou » 24 Sep 2017, 23:56

ça mérite que tu réfléchisse avec toi même:
c'est la maman qui est toxique w tnaghess pour rien ? wela il est louche?

<"Il est à la recherche d'un contrat de travail pour pouvoir nous marié mais ma mère est contre ">

3arfa rou7ek fin bech t7ot sa9ik wela l'amour rend aveugle w ton bonheur est complet si tu te marie vite et que ta maman est pour et assiste au mariage?

1) rajel y3aress 3al lawra9, visa, contrat ... un mariage gris?
2) eli y7eb flous bech y3aress, ynajem yekhdem fi tounes wilim chwaya 9bal masrouf el 3ers wmasrouf el hejra. mouch lazem y3amel 3la tofla el bara 3 ans wmaleha rafdhinou.
3) fama eli yekhdem 9bal, wmen ba3d y3aress.mouch y3aress wmen ba3d yetaka 3al mra le temps yal9a khedma dans qq mois à qq années.
4)mel a7ssen yekhdem 3amin, il devient stable, yachba3 bel flous , ykawen chwaya puis y3ares wikoun déjà stable.
5) kit3arssou wtekriw appart, besm chkoun? el chomeur mayekriwlouch.
6) kèn enti bech tekri wtosrof factures wmekla, yralek bih? may9olekch nhar akher tmazit 3liya befloussek wdhalitni?
7)wa7da okhra t9olou: emchi ras ras o9ne3 omi, w prouve lui que tu fais des efforts pour me mériter tout d'abord, et être un bon gendre. ça peut la rassurer. sinon il peut attendre que enti to9no3 tes parents, wtriguelou el wra9 w el krè wel 3ers wel khidma w...tu veux tout lui faire?
chniya moussèhemtou?
8) tu le vois chaque 3 mois, 4 fois par an , 12 fois en 3 ans,... erajel trah kol youm wyej3elekchi ta3ref tbi3tou w ses intentions.
9) ça prend parfois des années pour trouver un contrat. sa3at yetlaz yemchi el un autre pays/ ville . c'est lui qui fera la navette ou toi? ysa3dek b3ida 3lih? enti b3ida b3ida...célibataire n'est ce pas mieux?
10) fama naw3 nssè mat7ibech el flou, elle préfère tosbor chwaya ydaber wa7dou visa, wyekhdem , wta3rfou fin bech yekhdem, w9adech yokhlos, w est ce que bech yet7amel ghorba wela yhezha el tounes whiya t7eb tab9a lbarra, w tchoufou fin bech yekri, wta3ref #fin# bech toskon,w la maman voit que tout va bien w elle assiste au mariage, wilim wya3mlou voyage de noces bahi khater déjà lam chwaya, ...ydalalha fi3oudh tetmarmed m3ah.
11) la maman kèn jèk khatib akher te9bel? mestenssa ta3kssek 9bal fi barcha 7ajèt sans raison?
nanounanou
Membre Exemplaire

Messagepar La rêveuse » 25 Sep 2017, 00:42

Yomken ta mère a peur qu'il ait juste besoin des papiers, qu'il ne veuille pas vraiment de toi
je te conseille de communiquer plus avec ta mère, de comprendre pourquoi elle refuse autant votre relation
mafamech une mère mathebech bentha heureuse, essaie juste de comprendre comment elle raisonne, de quoi elle a peur, qu'est ce qui la dérange chez ton copain, yomken hiya tchouf fi hajet que tu ne vois pas forcément
w chouf zeda s'il t'aime vraiment pour toi, seulement pour toi et pas pour autre chose, khater c'est pas parce que t'as les papiers que tu t'abstiens de te marier avec quelqu'un qu'il n'en a pas rien que fama risque wela doute qu'il ait une mauvaise intention
tnajem ta mère tkoun ghalta et elle juge la personne faussement kima najem tkoun elle a entièrement raison
La rêveuse
Premier Pas

Messagepar imen.bz » 25 Sep 2017, 10:15

Menich bech ntwael 3lik: Je doute que ta mère refuse ce mariage rien que pour te pourrir la vie, elle doit avoir ses raisons et soit sure elli hiyya akther enssen feddenia y7ebbek w y5af 3lik. Ne laisse jamais tomber ta mère pour un homme car tu le regrettera tôt ou tard.
imen.bz
Membre fidèle

Messagepar Miroutta » 25 Sep 2017, 10:34

j'ajoute rien sur les inquiétudes des autres membre au dessus mais franchement je veux bien savoir t'as quel ages? car peut être ta mère croit que t'es encore jeune
Miroutta
Je Découvre

Messagepar bent bled » 25 Sep 2017, 15:11

les filles ont tous dit je pense que ta maman voit des chose que tu ne vois pas essaye de discuté avec elle et de voir réellement d'ou viens son refus et est ce qu'il est justifié ou non
bent bled
Je Découvre

Messagepar Ryma1 » 26 Sep 2017, 00:28

selon mon expérience l om dima 3andha e7ses ta3ref chnowa l behi l s8arha w chnowa ili la les rares fois ili j ai contrarié ma mere fehom ndemt w klit sweb3i et a chaque fois elle avait raison just a7na parfois nabdew aveuglé manrawech barcha 7ajet kifhom
wentu adra b les raisons pour lesquelles mech 7abba 3lih
Elle a des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle jusqu'au jour ou elle craquera
Ryma1
Addicted

Messagepar SOUAB » 26 Sep 2017, 08:35

Selon mon expérience aussi, à chaque fois na3kes omi wmanesma3ech klemha, fil e5er nendem barcha
wkima 9alou lebnet, hiya akther wa7da tetmanelek el 5ir wt7ebek dima fer7ana wmedem rafdha ce futur mari donc 3aned'ha des arguments justifiés
Et enfin fais gaffe, 5ater ynajam ykoun fama probabilité enou y7eb juste 3alawre9.
SOUAB
Je Découvre

Revenir vers Ma mère et moi....