Herself, un autre regard sur le corps de la femme

0
4099

La comédienne australienne Caitlin Stasey lance un site féministe, Herself, qui aspire à encourager les femmes à s’accepter comme elles sont avec leurs défauts et leurs kilos en trop.

Sur le site, on retrouve des portraits de femmes de différentes origines, ethnies, morphologies, classes sociales, qui s’exposent nues en s’affranchissant du regard de l’homme pour affirmer la diversité de la beauté féminine loin de l’image de «la» femme en papier glacé qu’on a pris l’habitude de voir dans les magazines. «Herself est un geste vers les femmes, pour les femmes, par les femmes», affirme la star de la série «Reign» sur son site. Une initiative qui tend à casser l’image stéréotypée que l’on a de la femme dans une société où, cette dernière, est, bien souvent, hypersexualisée.

Le site renferme aussi les témoignages de ces femmes, toutes volontaires, qui ont eu le courage de s’exposer en tenue d’Eve. Des interviews qui traitent des sujets aussi sensibles que l’enfance, l’adolescence, la religion, la sexualité ou encore le rapport au corps. La jeune actrice de 24 ans explique vouloir partager les histoires et les souffrances de ces femmes ordinaires, «je voulais présenter ces femmes comme des sujets et non des objets» poursuit-elle. L’actrice montre le chemin aux autres femmes en se prêtant elle-même à l’exercice. Au delà de son corps nu, elle dévoile sans tabous, à travers une longue série de question/réponse, des détails très intimes sur sa vie et sa sexualité. «Je veux aider à démystifier le sexe féminin, aider à effacer toute la convoitise qui l’entoure, et à changer la vision qu’on a de lui», confie-t-elle.

]]>