Hend Sabri : présidente d'honneur du Festival international du film arabe de Gabès – 14 / 18 octobre 2015

0
1808

L’actrice Hend Sabri a été désignée comme présidente d'honneur de cette première édition du Festival international du film arabe de Gabès qui a débuté le 14 octobre et se poursuivra jusqu'au 18. A l'initiative de l’association «JOUSOUR» en collaboration avec le ministère de la culture, de l'Université de Gabès et des représentants de la société civile, ce festival a pour objectif de promouvoir la culture cinématographique et faire connaître les cinémas arabes dans le sud tunisien.


Dans une conférence de presse tenue mercredi à Gabès, Hend Sabri a déclaré : "Cette première initiative représente une réelle consécration du principe de la décentralisation culturelle et j'espère que cette expérience sera élargie à d’autres régions dans le pays."

Par ailleurs, une collaboration avec  plusieurs hommes d’affaires est en cours pour créer dans des salles de cinéma dans la région et permettre ainsi aux jeunes talents du secteur cinématographique de se faire connaître.

Après 7 ans d'absence, Hend Sabri a annoncé qu'elle sera de retour au cinéma dans le film de Ridha El béhi "Zahrat Halab » (La rose d’Alep) et qu'elle participera à une production télévisée du réalisateur Majdi Smiri.

]]>