Hela Ammar présente son exposition personnelle « A fleur de peau »

0
458

L’artiste Hela Ammar présentera ce dimanche, 8 avril 2018, son exposition personnelle « A fleur de peau » à la galerie Ghaya à Sidi Bou Said. Et c’est Sonia RECASENS qui sera la commissaire d’exposition. Les photos seront visibles jusqu’au 5 mai 2018. 

La juriste qui a fait de la peinture durant sa jeunesse finit par se consacrer à la photographie, qu’elle pratique de manière professionnelle en parallèle à sa carrière d’avocate. Hela Ammar se penche sur la société tunisienne et plaide de nombreuses causes dont la plus connue celle du cas de Meher Manai, condamné à mort, et participe à un travail collaboratif sur la peine de mort en publiant un ouvrage intitulé « Le syndrome de Siliana ». Dans ses photos, elle interroge le milieu carcéral ou encore le corps de la femme et l’identité tunisienne.

Avec ses photos, Hela Ammar participe à plusieurs événement internationaux : Biennale de Dakar, les rencontres internationales de la photo de Fès, la Biennale de Bamako, le MuCem à Marseille ou encore les rencontres photographiques d’Arles.

A travers sa nouvelle exposition personnelle « A fleur de peau », Hela Ammar « développe la question de la réappropriation culturelle par le biais des archives, suspend le temps à travers un focus sur les régions intérieures de la Tunisie et se termine par une série de portraits à visages couverts. » A voir absolument !