Femmes de Tunisie aime aussi Hedi !

0
1196

Aujourd’hui, sort dans les salles tunisiennes le film, tant attendu,  » Nhebek Hedi » .

Le film a été sacré  meilleur premier film lors de la Berlinade 2016 et a reçu l’Ours d’argent du meilleur acteur attribué à Majd Mastoura, premier rôle du long métrage. Entre émotions et subtilités, ce film nous propose une virée dans la vie d’un jeune homme bientôt marié et enclavé sous l’autorité de sa mère. Hédi, le jeune homme soumis et solitaire, rencontre Rym lors d’un voyage d’affaire à Mahdia, une femme indépendante qui va chambouler toute sa perception de la vie.

https://www.youtube.com/watch?v=bZQobuJ7xbE

Ce drame tunisien nous entraîne dans une histoire avant tout humaine, on est captivé par le personnage si énigmatique de Hedi. Sous les airs de l’homme sans histoires, s’éveille en lui la passion d’aimer, la passion de vivre.

L’histoire d’une mentalité, d’un mode de vie bien tunisien,  ce long métrage retrace une période cruciale dans la vie d’un homme, entre la quête de soi et le besoin de rébellion.

Une réalisation remarquable sans lenteur gênante, avec un langage souple et expressif et des scènes raffinées et simplistes.

La prestation de Majd Mastoura est troublante. Il nous touche, nous transperce par des émotions profondes. Rym Ben Messaoud interprète assez bien le rôle de cette femme indépendante, libre et libérée. On regrette toutefois de ne pas connaitre davantage ce personnage singulier. Quant à Sabah Bouzouita, elle représente à merveille  la mère autoritaire tunisienne.

Une fin qui émoustille et qui garde une forte véracité. Courez-y, ça vaut largement  le coup d’œil !

 A l’affiche dans toutes ces salles:

Tunis : le Palace/ le Colisée/ le Parnasse/ le Rio/ l’ABC/ Cinéjamil/ Cinevog/ l’Agora/ Zephyr

Sousse : le Palace/ Centre culturel

Monastir : Centre culturel

Nabeul : Centre culturel Neapolis

Menzal Bourguiba : Métropole

Bizerte : le Majestic

Et bientôt à Kairouan/ sfax/ Djerba / Kelibia / Hammamet / Zaghouan /Béja / Mahdia / Gabes /Gafsa

12821503_10208830590905740_5129402232670427425_n

Par N.Y