Healthy Food: Recettes desserts gourmandes et minceur!

0
2450

Cette semaine, nous sommes pleines de volonté et nous continuons à faire attention à notre ligne. Mais hors de question de se priver de desserts et de gourmandise. Hygiène alimentaire et plaisirs culinaires sont parfaitement compatibles. La preuve avec ces quelques recettes « gourmets »

Le moelleux au chocolat « Light »

Gateau-Couv

Ingrédients (pour 8 personnes) :

– 200 g de chocolat

– 2 oeufs

– 1 cuillère et demie à soupe de sucre

– 1 cuillère à soupe de farine

– 1 cuillère à soupe de beurre

Préparation:

Faire fondre le chocolat sur feu doux avec un peu d’eau. Rajouter le beurre. Réserver quelques instants.

Préchauffer votre four à 220°C.

Ajouter les oeufs, la farine et le sucre à la préparation. Verser le tout dans un moule à manquer légèrement beurré ou avec du papier sulfurisé. Laisser cuire 20 min à 190. Servir très froid avec une crème anglaise allégée en sucre.

 

Mouhalabieh

Mouhallabieh-1

Ingrédients (pour 4 personnes) :

50 cl de lait écrémé

30 g de sucre

30 g de Maïzena

2 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger

1/2 citron

1 c. à soupe de miel

2 c. à soupe de pistaches émondées

Préparation :

Mélanger la Maïzena avec un peu de lait jusqu’à ce qu’elle soit bien diluée. Versez ensuite dans une casserole avec le reste de lait et le sucre. Placez sur feu doux. Fouettez sans vous arrêter jusqu’à ce que la crème épaississe.

Hors du feu, ajoutez l’eau de fleur d’oranger. Mélangez, puis versez dans des ramequins et réservez au frais au moins 2h00.

Mélangez le miel avec le zeste râpé et le jus du 1/2 citron. Au moment de servir, nappez les flans de miel citronné, puis parsemez de pistaches préalablement concassées.

Crumble Light

Crumble-1

Ingrédients (pour 2 personnes) :

– 2 pommes (ou poires)

– 2 cuillères à café de sucre vanillé (ou édulcorant si vous préférez)

– 2 tranches de pain d’épice

Préparation:

Découpez la pomme en gros morceaux et tassez-moi bien dans un ramequin. Saupoudrez de sucre (ou d’édulcorant). Emiettez les tranches de pain d’épice Ca dépend de votre humeur. Les saupoudrer sur les pommes. Mettre tout ça au four pendant 10 minutes. Vous pouvez accompagner les crumbles avec un bon jus de fruit frais ou un smoothie allégé.