»Guirra », le dernier film de Fadhel Jaziri dans les salles à partir du 4 décembre

0
110

Après une première apparition aux Journées Cinématographiques de Carthage, « Guirra »  écrit et réalisé par Fadhel Jaziri arrive enfin sur les grands écrans tunisiens, à partir de Lundi 4 décembre 2019.

Le film est une transposition de l’épopée d’Abi Yazid Ibn Khouayled al Kidadi connu sous le nom de ‘’Bouzid Saheb Lehmar’’ adaptée aux conflits d’aujourd’hui. C’est le parcours d’un prédicateur qui prétendait lutter contre l’injustice et qui se transforme en un tyran sanguinaire.

A l’affiche du film, les spectateurs pourront retrouver Taher Issa Belarbi, Sarra Hannachi, Ali Jaziri, Emna Jaziri, Sami Nasri, Haythem Hadhiri, Yahia Jaziri, Moez Ben Taleb, Khaoula Chemakh, Mohamed Kouka, Khaled Baalouch et Fairouz Bouali.

Acteur, metteur en scène et réalisateur, Fadhel Jaziri participe en 1972 à la fondation du Théâtre du Sud de Gafsa et à la création de plusieurs spectacles. Il est également le co-fondateur du Nouveau Théâtre. En 2008, il réalise le long métrage « Thalathoun » et en 2016 Khoussouf. « Guirra » est son dernier long-métrage en date.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here