Guide : survivre à une soirée en talons aiguille

0
2740

Que celle qui n’a jamais souffert le martyre en talons aiguille lève le doigt ! Car si les chaussures à talons font partie des accessoires indispensables à avoir dans sa garde-robe, les porter durant toute une soirée peut mettre vos pieds en compote. En effet, nous avons toutes terminé au moins une fois la soirée pieds nus et pour cause, plus les talons sont hauts, plus les chances d’abandonner nos échasses sont grandes. Afin d’éviter de souffrir en silence ou de devoir porter des chaussures orthopédiques pas très glamour, suivez nos conseils !

Choisissez la bonne matière

Inutile de vous dire que le confort de vos chaussures passe obligatoirement par la matière avec laquelle ils sont faits. Privilégiez donc les matières de qualité comme le cuir ou le daim qui s’assouplissent avec le temps.

Ne sortez jamais avec des chaussures neuves !

Ne sortez jamais avec des chaussures neuves au risque de vous retrouver avec des ampoules. Portez-les chez vous plusieurs jours avant la date prévue et marchez avec le plus souvent possible afin de détendre le cuir et d’habituer votre pied à la forme de la chaussure.

N’achetez jamais vos chaussures le matin ! 

Évitez coûte que coûte d’acheter vos chaussures le matin car c’est le seul moment de la journée où vos petons sont dégonflés. Préférez de faire vos achats l’après-midi ou le soir lorsqu’ils seront un peu enflés.

talons

Choisissez la bonne pointure

Les pointures varient d’une marque à une autre. En achetant vos chaussures à talons, prenez votre temps en magasin et veillez à essayer différentes pointures et demi-pointures. La chaussure idéale est celle qui vous serre un peu mais qui ne vous fait pas mal et qui ne vous coupe pas le pied.

Optez pour les chaussures compensées ou à plate-forme

Si vous ne vous sentez pas à l’aise en talons aiguille, vous pouvez vous rabattre sur les chaussures munies d’une semelle compensée qui assurent plus de confort. Si vous ne supportez pas la cambrure que vous fait votre nouvelle paire d’escarpins, optez pour les chaussures à plate-forme qui compensent la hauteur du talon.

Privilégiez les peep-toes

Lorsque vous mettez des escarpins à talons hauts, vos orteils sont compressées à l’avant de la chaussure et plus le temps passe, plus vous aurez du mal à marcher ou  danser avec. La solution : opter pour des peep-toes (chaussure ouverte à l’avant) qui permet à vos orteils de respirer tout en exerçant moins de pression dessus.

soirée-talons

Prévoyez toujours un plan B

Parce qu’on n’est jamais assez prudentes, prévoyez une jolie paire de rechange, des ballerines de préférence, à glisser dans la voiture pour ne pas avoir à quitter précipitamment la soirée qui vient tout juste de commencer.

Adoptez les accessoires pour chaussures à talons 

Coussinets anti-dérapants et anti-douleur, coussins pour la voûte plantaire, sparadrap, semelle…il existe une multitude d’accessoires pour les chaussures à talons en pharmacie. Ceux-ci permettent de protéger les zones sensibles du pied, d’éviter que le pied ne glisse vers l’avant, absorbent les chocs et assurent un maximum de confort.

]]>