Guerlain présente ses nouveautés makeup, parfums et soins

0
216

C’est dans les locaux de la SATEM que nous avons eu rendez-vous avec les formateurs internationaux Guerlain Anthony Chasset et Cyrille Jahin. Crise sanitaire oblige, c’est par vidéo-conférence que les deux spécialistes nous ont présenté les nouveautés de la marque et il faut dire qu’il y en avait.

La collection Mad Eyes : pour un regard sublime

Guerlain a pensé cette fois à nos yeux pour sublimer notre regard en développant la gamme Mad Eyes, des produits spécialement conçus pour souligner les sourcils, allonger les cils et habiller nos paupières. Nous avons ainsi pu découvrir le Brow Framer qui coiffe la ligne des sourcils en douceur. Le gel coloré de la formule du peigne se mélange aux sourcils tout en subtilité. Sa formule enrichie en cire d’abeille, extrait de coton et D-panthénol infuse les sourcils de soin tel un sérum. Au fil des applications, les sourcils se densifient, se fournissent et se fortifient. Son démaquillage est facile.

Le mascara est également un must-have de la gamme qui offre un volume cil à cil sur-mesure. Sa brosse douce en fibre est calibrée pour augmenter la charge du cil à chaque passage pour un volume spectaculaire tenue 24 heures et water-résistant. Sa formule unique infuse les cils de soin pour des cils de plus en plus beaux application après application. Après 4 semaines d’utilisation, même démaquillés, les cils sont plus longs, la frange est plus dense et la courbe est augmentée.

Les fans de liner sont aussi comblées puisque la gamme comprend un Intense Liner, un eyeliner liquide au trait graphique, intense et longue-tenue dès le premier passage, ainsi que le Precise Liner, un eyeliner feutre au trait graphique ultra précis, intensément mat et facile à appliquer pour un look cat eye parfaitement maîtrisé.

Les Contrast Shadow Duo seront parfaits pour maquiller les paupières. Existantes en 4 teintes, ces ombres à paupières en format stick structurent le regard en un seul geste. Leur deux embouts au fini mat et irisé pour une intensité discrète ou soutenue module le look suivant ses envies.

Terracotta et les Météorites

Best-seller de Guerlain, Terracotta est un mythe absolu, concentré de charme, must planétaire, elle tisse sa destinée depuis 1984. Inspirée d’un voyage au cœur du désert, elle capture tous les reflets du soleil et éclaire le teint d’une bonne mine naturelle instantanée. 2 éditions limitées sont lancées en format XXL : Palm Street et Pacific Avenue, inspirées du rêve californien.

Quant à la gamme Météorites, elle accueillent 2 nouvelles recrues : la Pearl Dust Palette illuminatrice et les Liquid Pearls pour éclairer les contours du visage d’un voile iridescent.

La danse des fragrances chez Guerlain

Impossible de parler de nouveautés chez Guerlain sans évoquer les parfums. Les Aqua Allegoria accueillent d’ailleurs 2 nouveaux venus : Granada Salvia et Orange Soleia, deux fragrances ensoleillées et fruitées comme on aime.

Granada Salvia est une Eau de Toilette pétillante qui rappelle un chaleureux jardin andalou dans lequel on croquerait une grenade exquise. Cette Eau de Toilette incarne l’esprit de la grenade twisté par la sauge, sur fond de muscs blancs.

Orange Soleia est quant à elle une eau de toilette ensoleillée et juteuse qui évoque les champs d’agrumes de Sicile et les délices d’une orange sanguine. Cette Eau de Toilette incarne l’esprit de l’orange sanguine sublimée par la fraîcheur énergisante de la bergamote et des notes boisées.

La famille des Absolus d’Orient s’agrandit aussi en accueillant Patchouli Ardent. Avec Patchouli Ardent, Thierry Wasser, Parfumeur de la Maison Guerlain, a réinventé le patchouli, matière première habituellement boisée sombre et mystérieuse, de manière étonnamment vibrante et lumineuse. Il s’associe à l’élégance de la Rose et à un majestueux accord cuir et de muscs pour offrir un voyage sensoriel unique.

Quant à l’Homme Idéal, il devient plus extrême avec un parfum encore plus intense. En effet, Guerlain a lancé L’Homme Idéal Extrême, un parfum boisé oriental qui vous permettra de rester un homme extrêmement talentueux, pour tout.

Super Aqua Emulsion : pour une peau hydratée en profondeur

Au cœur de cette gamme de soins hydratants anti-rides, l’Aquacomplex purifie l’eau cellulaire pour relancer les flux d’hydratation et de jeunesse. Tel un bouclier protecteur, les soins Super Aqua Serum renforcent l’étanchéité de l’épiderme et la résistance contre les agressions. Gorgée d’une eau pure et active, la peau est plus résistante face au temps.