Gourmandise invite l’as de la pâtisserie française Philippe Conticini

0
291

Palais fins, petits gourmands et accros à la pâtisserie française, préparez-vous à l’arrivée d’un grand nom de la cuisine et de la pâtisserie françaises. Jeudi 23 et vendredi 24 janvier, Philippe Conticini sera l’invité exceptionnel de Gourmandise où il aura l’occasion d’animer 3 masterclasses bien gourmandes : sur le praliné, sur le chocolat et enfin sur le thème « Gâteaux de voyage ».

Les personnes inscrites pourront donc profiter de son savoir-faire exceptionnel et de ses petits secrets qui font toute la différence en pâtisserie. Cerise sur le gâteau, le chef-pâtissier sera présent vendredi 24 janvier dans l’un des hôtels de la capitale pour répondre aux questions des initiés et amateurs de pâtisserie et, surtout, dévoiler sa création « Câlin Gourmand » composée d’un croustillant riz soufflé praliné, d’une ganache crémeuse au chocolat noir et gianduja noisette, d’une gelée de citron et d’un glaçage chocolat au lait nacré. Patience, elle sera tout de suite après en vente exclusive dans les boutiques Gourmandise.

Câlin Gourmand

Une création audacieuse, où se marient des textures harmonieuses …la finesse extrême du chocolat noir, Gianduja noisette, riz soufflé praliné et du citron, c’est la promesse que vous donnent la Maison Gourmandise et le Grand Chef Philippe Conticini avec le célébrissime « Câlin Gourmand » ! Bientôt dans tous nos points de vente !

Gepostet von Gourmandise am Freitag, 10. Januar 2020

Né en 1963 à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, en France, Philippe Conticini est une figure emblématique de la pâtisserie et de la cuisine françaises. Issu d’une famille de cuisiniers, il est connu pour son invention des verrines sucrées, son ajout de croquant et de moelleux dans ses textures, son avant-garde (l’association de la fraise et de la fleur de sel) ou encore sa réinterprétation de classiques de la pâtisserie comme le Saint-Honoré ou le Paris-Brest. En salé comme en sucré, sa quête est la même : celle du plaisir des sensations !

View this post on Instagram

Joyeux anniversaire Chef ! J’espère que vous nous pardonnerez d’avoir pris le contrôle de vos réseaux sociaux, mais nous ne pouvions pas manquer cette occasion. On souhaite d’ailleurs en profiter pour s’exprimer publiquement et dire à votre communauté comme à vous que vous êtes une personne absolument remarquable, sur le plan professionnel comme personnel, et que nous sommes tous très fiers de collaborer avec vous au quotidien. Vous nous apportez bien plus que le savoir-faire d’un pâtissier, vous nous apportez le savoir être d’un Homme. Encore un très bel anniversaire Chef ! Signé Yoav, Didier, Gwendal, Julie, Sébastien, Tom, Manon, Gianni, Laetitia, Julien, Antoine, Anaïs, Marylène, Matt, Alexis, Elise et Anna. 📸 @vincentnageotte #PhilippeConticini #GateauxdEmotions #Pastry #Patisserie #ConticiniTeam #Conticini #PBDT

A post shared by Philippe CONTICINI (@philippe_conticini) on

Les masterclasses de Philippe Conticini avec Gourmandise :

  • Jeudi 23/01 de 10h à 12h : Praliné
  • Jeudi 23/01 de 14h à 16h : Chocolat
  • Vendredi 24/01 de 10h à 12h : Gâteaux de voyage

Pour plus d’informations : https://www.gourmandise.com.tn/masterclass-41.htm