Google sort Duo, l’application concurrente de Skype et FaceTime

0
443

Google voulait son application d’appels vidéo comme Apple (FaceTime) et Microsoft (Skype). C’est aujourd’hui chose faite. Annoncée en mai dernier lors de la conférence Google I/O, Google Duo a commencé, depuis mardi, à être déployée dans les stores. Pour quelle raison la firme de Mountain View nous sort-elle une telle application alors qu’elle a déjà Hangouts ? En réalité, Google Duo se veut beaucoup plus simple.

À son ouverture, l’application active directement la caméra avant comme pour prendre un selfie… et c’est tout. Google Duo permet également de chercher d’autres utilisateurs de l’application dans sa liste de contacts et d’en inviter s’ils ne l’utilisent pas déjà. L’application contient néanmoins une originalité : Knock Knock, une option permettant au receveur de l’appel de voir affiché sur son écran une animation live de la personne à l’autre bout du fil. Si vous trouvez cela bizarre, il vous sera tout de même possible de désactiver l’option.

Screenshot_20160816-102410

Google Duo ne devrait pas tarder à être déployé en Tunisie. Sur le Play Store, il est possible de se pré-inscrire pour recevoir une notification lors de sa sortie.