Gestes sains à adopter avant le repas du réveillon !

0
61

Ne gâchez pas votre réveillon par des problèmes de digestion. C’est donc le moment de se poser les bonnes questions : que peut-on, que doit-on manger et boire ? Faut-il préparer notre estomac avant ce soir ? Des éléments de réponse ci-dessous…

Ne pas manger trop gras jusqu’à votre repas de ce soir!

Pour passer un bon réveillon et ne pas être malade, il faut préparer son corps. L’idéal est d’être raisonnable en particulier pendant les déjeuners qui précédent le réveillon de ce soir. Par conséquent ne mangez pas trop d’aliments gras ce midi ni dans l’après-midi! De ce fait, il vaut mieux manger léger, évitez ainsi les aliments riches en graisses qui sont lourds à digérer.

Reposez votre tube digestif jusqu’au repas de ce soir!

A cet effet, mangez des aliments faciles à digérer! Cela permettra à votre tube digestif de ne pas être trop sollicité durant la journée et il pourra ainsi mieux fonctionner ce soir dans la mesure où il sera très sollicité. On a en effet tendance à manger plus que les autres soirs le soir du réveillon et souvent des aliments riches et gras!

Buvez beaucoup d’eau !

Essayez ainsi de privilégier les aliments qui contiennent des fibres : les haricots, les lentilles, le riz complet, les flocons de céréales, les fruits secs, les pommes et les amendes.

N’oubliez pas durant toute cette journée et jusqu’au repas de ce soir de boire beaucoup d’eau ! L’hydratation est importante jusqu’au repas et au cours de celui-ci!

Avant de manger sucré faites une pause !

Il est important avant de passer au dessert de marquer une bonne pause! En effet, les aliments sucrés coupent votre digestion et oui! Ainsi, il vaut mieux avoir digéré avant de déguster une bonne part de gâteau ou de bûche à vous de voir! Les desserts glacés eux favorisent votre digestion mais attention alors à ne pas les déguster trop vite au risque de perturber ensuite votre estomac!

Bon réveillon !