Gestes beauté pour lendemain de fêtes

0
846

On s’est toutes retrouvées un jour avec le teint grisâtre et les yeux fatigués les lendemains de fêtes. Et on aura beau dormir, rien n’y fait, notre petite mine parle pour nous. Alors, pour ne pas vous pointer au boulot avec des valises sous les yeux et un teint fatigué et pâle, suivez ces quelques gestes beauté.

– Du citron pour détoxifier l’organisme

Le citron est connu pour ses propriétés détoxifiantes et diurétiques. Au réveil, diluez le jus d’un citron dans un verre d’eau tiède et buvez à jeun. Un geste beauté à faire tous les jours pour aider l’organisme à éliminer les toxines. En plus, le jus de citron vous donne la pêche et vous aide à avoir un joli teint.

– Un massage pour défatiguer les yeux

Rien ne vaut un automassage des yeux pour estomper les poches. Commencez par effleurer la peau du tiers interne de la paupière supérieure vers l’intérieur avec l’index. Puis, avec trois doigts, faites des petits mouvements circulaires sur les deux tiers externes de la paupière supérieure vers l’extérieur. Faites la même chose sur la paupière inférieure et répétez 10 fois ces mouvements.  

– Du thé pour décongestionner les yeux  

Inutile de jeter vos sachets de thé ! Après une bonne tasse d’Earl Grey, placez vos sachets au congélateur et appliquez-les le lendemain matin sur les paupières pendant 2-3 minutes. C’est un moyen infaillible pour remédier aux yeux fatigués et gonflés. 

– Un gommage pour illuminer le teint

Il a suffi d’une soirée de folie pour que votre teint accuse le coup. Le gommage est le moyen le plus rapide pour retrouver un visage éclatant. Vous pouvez utiliser votre crème exfoliante ou réaliser un gommage maison : 2 cuillères à soupe de miel + un peu d’huile d’olive + du sucre en poudre + un peu d’eau chaude. Appliquez cette préparation sur le visage puis faites des mouvements circulaires en partant du centre vers l’extérieur pendant quelques minutes (en évitant le contour des yeux et des lèvres). Rincez à l’eau tiède.  

– Un masque pour hydrater la peau

Après le gommage, il est impératif d’hydrater votre peau en profondeur. Optez pour les masques, véritables concentrés de soins de beauté qui nourrissent instantanément l’épiderme tout en éliminant les impuretés. Vous trouverez plusieurs produits aux propriétés bien spécifiques sur le marché mais on préfère réaliser nos masques nous-mêmes : une banane écrasée + une cuillère à soupe de miel + le jus d’un demi citron. Appliquez le mélange sur le visage (en évitant le contour des yeux) et laissez poser pendant 15 minutes. Rincez à l’eau tiède.   

– Une BB crème pour unifier le teint

Dernier geste beauté avant de retrouver un visage éclatant : la BB crème ! Elle hydrate, unifie, corrige, booste l’éclat et protège des UV. En plus, elle offre un fini peau de pêche très velouté, autant dire donc que c’est un vrai soin. Appliquez-la sur le visage et rehaussez d’une touche de blush pour un teint frais.  

 

]]>